Parce que le meilleur c’est le partage ! « Because the best thing is sharing ! »

Publiée le 26/11/2018
Quelques uns des moments magiques de ces 9 jours de HelpX

Petite page spéciale pour rapidement évoquer les superbes moments partagés avec notre famille d’accueil. Rapidement car les détails sont ancrés dans notre mémoire et nous vous laissons la possibilité d’avoir la chance de vivre la même chose et de découvrir ces fameux détails 😊.


—> Il y a eu ce fameux matin où nous partons, Jotham, Merike et les enfants pour une partie de pêche. 🎣 Quand on dit partie pêche, nous pouvons préciser chasse sous-marine 😁. Les conditions ne sont pas idéales car il y a quelques vagues et courants qui troublent l’eau, mais c’est pas grave ! C’est donc équipés de combinaisons et cagoules (oui oui l’eau est froide, très froide même, environ 14°c), de nos palmes, masques, tubas et des fusils et harpons que nous partons à l’aventure. Nous resterons 45min dans l’eau et la pêche sera fructueuse ! Enfin... Jotham est un excellent pêcheur puisqu’il ramènera à lui seul 5 beaux poissons et 2 ormeaux. Mathieu a tiré 2 poissons mais ils se sont décrochés et Leslie aura courageusement survécu à cette première expérience en eau froide 😉 ! D’autant que la mer était quand même houleuse, qu’il y avait des forêts d’algues (oui oui les grosses algues où on a l’impression que si elles nous touchent elles vont s’enrouler autour de nous et nous enfouir dans les tréfonds de l’océan) bon en gros l’eau est super belle mais un peu hostile quand même, tient d’ailleurs vous vous rappelez sûrement de l’estomac sensible de Mathieu, et voilà rebelote pour le mal de mer 🌊😂.

On ressortira un peu frigorifiés mais absolument ravis de l’expérience surtout que cette pêche a fait notre repas de midi et ça c’est juste parfait !!!!


Perfect family + perfect fishing = perfect day 👌

—> autre moment fort : un soir nous partons en expédition nocturne avec Merike. Objectif : voir des wombats !

Nous nous rendons donc en pleine nuit dans le bush et c’est munis de nos kway, bonnets et lampes que nous nous lançons dans les chemins à la recherche de cet animal nocturne mais discret. Nous aurons la chance d’en voir 3, de nombreux wallabies (oui parce qu’en fait en Tasmanie il y a surtout des wallabies qui sont bien plus petits que les kangourous. Ce qui signifie que la première fois, nous avons vu un wallaby et non un kangourou !) et même sur le chemin du retour, nous aurons la chance de croiser 3 diables de Tasmanie !!! Une petite expédition juste parfaite où nous aurons bien rigolé !


Un wombat !!!

—> Le vendredi après midi, nous étions attendus à l’école du village de Marrawah. Nous avons fait connaissance avec les enfants qui nous ont posé plein de questions sur notre voyage, sur qui on était, et même nos couleurs préférées 🙂. Après ce moment d’échange, on a organisé un petit jeu avec tous les enfants de l’école : un béret ! C’était super drôle car ils étaient à fond ! A la fin, quand les enfants sont montés dans le bus, nous aurons même droit à des « au revoir » en français ! Nous échangerons aussi avec l’enseignante sur nos formations, et le métier de prof. Encore une belle expérience ! 


—> C’était dimanche matin, nous partons tous dans le 4x4 familial (soit à 7 dans le véhicule) pour aller surfer. 🏄🏻‍♂️ Mais avant d’atteindre la plage, nous prendrons une Gravel Road puis un chemin vraiment escarpé afin de rejoindre au plus près cette plage. Le véhicule penche dans tous les sens, on monte sur des rochers et tout cela est assez drôle ! 

Une fois garés nous finirons à pied dans les broussailles en prenant garde à ne pas poser le pied sur un serpent... n’oublions pas qu’il peut y avoir des « Tiger snakes » soit un des serpents 🐍 les plus venimeux au monde.... et oui il y en a puisque nous en avons vu un la veille sur la route...😱. Pour en revenir au surf Mathieu et Jotham feront une petite session pas évidente car il y avait beaucoup de courants et quelques grosses vagues. Pendant ce temps, Merike, Leslie et les enfants profitent de la plage déserte pour s’amuser et se tremper un peu (oui qu’un peu, n’oublions pas que l’eau est fraîche !).

De retour à la maison, nous partagerons un repas tous ensembles avec des amis de la famille, au top ! 👌


La plage de surf

—> Autre bon moment, c’est lorsque nous sommes allés chez Emma et James, des amis de Merike et Jotham. Ils sont propriétaires d’une ferme avec des bœufs. Nous avons donc fait un peu le tour de la propriété mais pas n’importe comment : en moto enduro pour Mathieu et James, et en 4x4 pour les filles et les 5 enfants. Nous voilà donc tous partis dans les champs et chemins pour découvrir les environs et la propriété. C’était vraiment très sympa et super drôle !


—> nous avons également pris notre premier cours de Yoga avec l’association du village. 🧘🏼‍♀️🧘🏻‍♂️Mathieu était lui aussi de la partie. C’était sympa même si parfois certaines choses peuvent sembler un peu bizarre : 🔔 « iiiiiiiiooooooooommmmm » 😉


Voilà un résumé de quelques un des excellents moments que nous avons pu passer avec Jotham, Merike, Leida, Esther et Jesse ! ABSOLUTELY PERFECT 👌😃


Les motos 😉
0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Marrawah Tasmanie, Australie
110e jour (18/11/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux