Franz Josef Glacier

Publiée le 11/10/2018
Nouvelle étape avec un peu de route et de nouvelles découvertes !

Le glacier
Les rochers justes superbes !
Cascade sur le chemin vers le glacier
La « pools » près du glacier
Lac Mattheson près de Fox Glacier
Un peu de poésie 😊
Convoi de jucy  😂 Nous ne sommes pas les seuls dans la place, mais les plus rapides !!

Nous avons passé notre journée du dimanche sur la route afin d’aller bien plus au sud de l’île, objectif : rejoindre le village de Franz Josef pour aller découvrir le glacier. Le route fut longue car nous avons roulé plus de 6h mais toujours aussi belle avec des paysages toujours plus époustouflants et variés.

Nous nous équipons correctement pour la randonnée en direction du glacier. Le ciel est couvert et il bruine, mais nous espérons que ça se dégage un peu.

La randonnée vers le glacier de Franz Josef n’est pas très longue 1h30 et finalement hyper facile, tout est bien aménagé pour que chacun puisse accéder plus haut (on aurait aimé galérer un peu plus mais bon, c’est peut être pas plus mal pour la stabilité de la cheville de Leslie....). Sur le chemin, il y a de multiples cascades, les conditions de hauteur d’eau nous permettrons d’approcher à 750m du glacier, c’est très beau mais aussi très frustrant car on aurait vraiment aimé mettre les pieds dessus et pourquoi pas aller à l’intérieur. Le truc c’est que tout ça c’est faisable mais uniquement en prenant un hélicoptère et un guide, mais c’est hors de prix... tant pis nous nous contenterons de ça. D’ailleurs, nous enchaînerons avec une autre petite portion de Marche qui nous amène à une « pools » dans laquelle se reflète les montagnes et ce fameux glacier.

Après s’être bien dégourdis les jambes, nous voilà repartis.

Nous passerons à côté de Fox glacier, mais le ciel est encore bouché donc nous ne le verrons pas de la route. C’est donc au lac Matheson, juste à côté, où nous ferons une nouvelle petite randonnée. Ce petit lac et aussi appelé le « mirror lake » car les montagnes peuvent s’y refléter à la perfection. Nous n’obtiendrons pas la perfection mais c’est très beau et très apaisant comme paysage. Nous reprendrons la route avec un petit stop sur un point de vue où nous pouvions apercevoir dauphins et otaries, mais il faisait trop froid pour s’attarder...

Le prochain stop sera pour passer la nuit, le cadre est très joli car nous sommes entourés de montagnes mais le lieu est infesté de « mouches des sables » satanés bestioles qui piquent comme des moustiques, donc nous resterons cloîtrés dans le van !




0 commentaire

1 Voyage | 107 Étapes
Franz Josef Glacier, Nouvelle-Zélande
69e jour (08/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux