La tête et les pieds en l'air !

Publiée le 15/11/2019
3 jours et 2 nuits sans toucher le sol

Après 3 jours passés dans un autre temps, nous partons cette fois dans un autre monde ! Le Laos est vraiment plein de surprises ! Et quoi de mieux pour notre 100ème jour (DEJA !!!!) que de s'envoyer en l'air !

Nous sommes en plein dans la chanson de Goldman : Envole moi !!! Nous voilà parti à pleine vitesse sur les tyroliennes de la Gibbon Experience. En fait, la Gibbon c'est comment se prendre pour un Robinson 5 étoiles pendant 3 jours ! 

Nous avons parcouru tout de même pas loin de 25 km à pied en 3 jours mais toujours entrecoupés de tyroliennes géantes. 

Les nuits se déroulaient à 45m de hauteur ! Dans de magnifiques cabanes perchées en haut des arbres. Quelle vue d'en haut ! On ne peut accéder aux cabanes qu'en tyrolienne ! Les cabanes sont super bien équipées : matelas au sol et moustiquaire pour le nuit, salle de bain avec lattes très espacées laissant couler l'eau de la douche froide, et avoir une vue magnifique sur le sol (45m plus bas donc !), électricité (juste pour la lumière, pas de prise), évier avec toute la vaisselle nécessaire et surtout 'service d'étage', repas livré chaud en tyrolienne par le cuisinier. 

C'était vraiment génial ! En plus, nous avons eu la chance d'être tout seul lors de notre périple alors que les cabanes peuvent accueillir 8 personnes. Les guides ne restaient pas avec nous les soirée et donc nous pouvions profiter seul du calme et des bruits de la forêt, nous fondre dans le décor et nous réveiller avec les oiseaux. 

Une expérience magique !

Le Laos est vraiment un pays surprenant ! Après avoir voyagé dans le temps à Phonsaly, nous avons voyagé dans l'espace (mathématiquement parlant) à Huayxai ! 

Les paroles de JJ Goldman raisonnent encore dans nos têtes : Envole moi, envole moi ! Nous avons pris de la hauteur, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Nous voilà donc rendu à la Gibbon expérience. Qu'est ce que la Gibbon expérience : ben c'est une sortie au milieu de la jungle pour touristes. Je dis bien pour touristes car les locaux ne connaissent même pas cet endroit (et les chinois non plus d'ailleurs et c'est tant mieux !). Ça consiste à faire des tyroliennes et à dormir dans les arbres. Simple. Je réponds tout de suite à la question que tout le monde se pose : non, nous n'avons pas vu de Gibbon .... en fait, on en voit jamais. Le nom vient du fait qu'il y a un programme de reforestation, en partie pour les gibbons financé par nos €. 

Nous avons pris l'option 3 jours et 2 nuits. Au programme, randonnées en forêt, baignades dans une mini cascade et nuit dans des cabanes. 

Nous avons eu beaucoup de chance ! Après notre avion privé, notre bus pas privé du tout, nous revoilà seul au milieu de la forêt, personne n'ayant pris le tour en même temps que nous ! 

Les cabanes sont magnifiques ! Imaginez un magnifique cabane 5 étoiles, entièrement en bois, avec comme pilier central en arbre de 4m de circonférence. Et le tout à 45m au dessus du sol et avec comme seul moyen d'accès une tyrolienne... ben c'était chez nous ! Je vous fais visiter ? 

L'espace cuisine, avec tout ce qu'il faut pour manger mais pas pour se faire à manger. Ben oui, ok intérêt lorsque l'on a un cuisto qui nous amène notre repas chaud en tyrolienne. Un truc de ouf. 

La salle d'eau avec toilettes était sur des lattes en bois assez écartées les unes des autres. On pouvait voir l'eau couler jusqu'au sol entre nos orteil (on a aussi pu voir le savon d'este s'échapper de ses main et aller rejoindre les buissons). Pas de mur, douche directe sur la canopée. 

La pièce principale fait aussi office de chambre à coucher (sauf dans la cabane 5 où la honeymoon est une très jolie chambre à l'étage). Les matelas sont disposés à même le sol, de belles couettes et oreillers qui sentent bon (c'est assez rare dans nos hotels pour le souligner !) et une moustiquaire opaque. 

Et une vue à couper le souffle sur la faune et la flore locale. La nuit, nous sommes bercé au son des insectes, le matin le réveil se fait au chant des oiseaux. Un paradis. 

Je vous laisse apprécier en photo

Baignade rafraîchissante à la mini cascade
Maison 6, 1ère nuit
Petite gouter
Salle de douche
Excellent repas !
calin du matin
hihihi
hihihi
Avec Kham
Maison 5, 2ème nuit
Maison 5, 2ème nuit
on mange trop !
C'est déjà l'heure ???
Réveil mystique
1 commentaire

manoueliane

Quelle fabuleuse expérience!Il ne faut pas être somnanbules! Génial cet hébergement dans ce cadre de rêve. Et servis comme des princes! Sportifs pour y accéder,ne manquez pas la marche! Un bonheur à vivre et pour nous quel plaisir! Manou était ravie de la belle carte et vous remercie beaucoup. Gros gros bisous et bonne continuation!

  • il y a 5 mois
1 Voyage | 85 Étapes
Gibbon Experience Treehouse Nr 5, Laos
100e jour (08/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux