RT J 1 à 4 : Perth

Publiée le 26/02/2020
Début du road trip et rencontre familiale !

Nous commençons notre road trip à Perth. Après avoir récupéré Don, nous décidons de rester un peu sur Perth. Ici même, à Perth, Steeve à de la famille. Pour ceux qui nous suivent depuis 10ans, ils se souviendront surement que lors de notre 1er TDM, nous avions passé une super soirée en compagnie d'Adrien, Cécile, Karine et Sydney aux alentours de Brisbanne. Adrien et Karine sont les petits petits petits cousins de Steeve (ou un truc dans le genre... ils ont une arrière grand mère commune). Ils vivent tous les 2 en Australie, Adrien y est même né ! Et 10 ans plus tard, Adrien à déménagé à Perth ! On ne va pas loupé une occaz de se revoir. Et comme ça on va pouvoir leurs présenter Esté et eux nous présenter Lucie, la petite dernière (8mois). Mais nous arrivons un peu comme un cheveux sur la soupe, ils ont beaucoup de travail et ne sont disponible que le dimanche. Pas de soucis, on va profiter de Perth, de ses plages etc, en attendant dimanche ! 

Ce que l'on a pu profiter surtout, c'est de la vie à l'Australienne. Cette vie dont tout le monde rêve. Tout le monde à l'air heureux. Nous avions posé Don sur un parking où nous passions la nuit, à Fremantle, une ville bobo au sud de Perth. Le matin, le défilé commençait. dès 6h du matin, les gens arrivent, certain en maillot de bain, d'autre (beaucoup) avec leur chien et vont faire un plongeons dans l'océan indien avant revenir, 30 à 45 min plus tard à notre avis pour se préparer à aller bosser. On est tellement loin de l'Asie ! Là, on se prend vraiment un coup de la tête. Même si nous savons que les besoins sont vraiment différents d'un pays à l'autre, que les populations que nous avons croisé en Asie sont heureuse de leur vie et qu'elles n'en changeraient pas, vraiment là on voit la différence. Autre grosse différence, c'est propre. On a l'impression que l'on pourrait manger par terre ! Aucun papier par terre, des routes lisses, des chiens tout brillants et bien coiffés... (c'est comme chez nous en gros en fait) mais après 6 mois en Asie, on s'était un peu habitué à cette vie simple dans un moindre confort.(#nostalgie...)

Bref, nous sommes donc resté 2 jours sur Fremantle, à ne pas faire grand chose, rester poser, profiter et manger ! 

Et le dimanche, nous avons passé une super journée avec Adrien, Cécile et Lucie à King's park, le poumon de Perth. C'est pareil, que font les australiens le we ? Et ben ils se retrouvent entre amis, dans un parc ou au bord de la mer, à faire des bbq (qui sont ici en libre accès et gratuit) avec les enfants qui jouent dans les espaces verts ou les magnifiques structures de jeux aménagées. Une vie de plaisir que l'on avait pas beaucoup vu depuis près de 6 mois. 

Voilà pour nos 4 premiers jours en Australie. Maintenant direction le nord, le road trip commence vraiment ! A nous les lignes droites infinissables, les kangourous, les émeus, les parc nationaux, la barrière de corail ... On a hâte ! 


De la modernité ! Ça nous change.
Youpi !
Bonjour toi
Lucie
Adrien Cecile et Lucie
Ah c’est sur on est bien en Australie !

LE MOT D'ESTE

On a été dans un parc pour voir des kangourous mais il n'y avait pas que des kangourous. Il y avait aussi beaucoup d'oiseaux et des koalas et aussi des reptiles. 

En premier, on a été voir les Koalas. Les Koalas, ça mange des feuilles d’eucalyptus. Ça les fait dormir et pour nous c'est du poison. C'est vraiment une très grosse peluche qui pèse lourd pour sa taille. Nous on a vu Stevy, il pesait 11 kg. J'ai bien aimé mais c'était trop court. On y allait, on faisait 2/3 caresses, 2/3 photos et on repartait. 

On a été voir dans une salle des serpents très gros dans des cages en verre. Des fois, ils n'étaient pas facile à trouver mais à chaque fois on les repérait. Il y avait beaucoup de pitons et quelques araignées qui n'étaient pas grosses du tout et qui n'avaient pas l'air dangereuses mais il faut quand même faire attention car c'est le pays le plus dangereux du monde. Il y avait des lézards très gros de la taille d'un iguane. 

On a été dans un enclos de kangourous. Au milieu, il y avait une énorme poubelle avec des graines dedans, c'était ce que mange les kangourous et on pouvait leur donner. On a traversé le parc avec les graines dans la main et un kangourou a mis ses deux pattes sur ma main pour bien la tenir et il a mangé. J'étais étonné qu'il me touche. Je savais que ce n'était pas naturel mais pas à ce point là. Je me suis fait 2 copains kangourous, un blanc et un gris. Ils étaient très grands mais moins que moi. 

Les kangourous marchent sur les 2 pattes arrières et ils s'appuient sur leur queue pour avancer, ils peuvent également marcher à 4 pates en s'appuyant sur leur queue. Mais quand ils sautent, ils ne se servent pas de leur queue. Ils ne sautent pas très haut mais ils peuvent sauter très loin et très vite. Comme il faisait chaud, ils creusaient un trou et ils s'y allongeaient pour un peu se rafraîchir ou ils se mettaient à l'ombre d'un arbre. 

Les kangourous que l'on a vu étaient marrons ou blancs et sur les 3 sortes de kangourous, je pense que ce sont ceux du milieu car ils n'étaient pas très grands, ni trop petits. Les pattes arrières ont 3 griffes sur le dessus, mais on ne sait pas s'il y en à d'autre sur le dessous car on ne les voit pas. 

Les kangourous qui étaient là étaient très gentils mais comme ce n'est pas naturel, on ne sait pas trop comment ils sont dans la nature. Ça a l'air d'un animal plutôt sympa. 

J'étais vraiment content de les voir de plus près car je sais que dans la nature je ne pourrais pas les approcher. Maintenant, je veux les voir en liberté ! 

On a été voir des Wombat pour faire une photo comme avec les koalas. Comme il y avait la queue, j'ai été faire une photo avec un gros piton. J'ai pu le porter et j'ai compris pourquoi l’Australie est le pays le plus dangereux du monde. J'ai aussi été voir un lézard qui avait une queue très courte. Cette queue grossi quand il mange beaucoup. Par contre, les wombat, c'est l'animal que j'ai le moins aimé. Il y avait un soigneur qui le portait et il ne pouvait rien faire. Il dormait les yeux à moitié ouverts. Le pauvre. 

J'ai préféré la rencontre avec les kangourous qui m'ont donné la main. 

Il est gros mon koala !
Le vrai ... ou pas 🤣
Mes copains !
Kangourou
Este le roi des kangourous
Piton
2 commentaires

manoueliane

Chouette d'avoir passé le dimanche en famille à king's park; et de les voir en photos. Lucie a bien grandi et semble contente de jouer avec Esté. Avant d'aller travailler quelle mise en forme cette baignade matinale! Belle rencontre avec ces animaux et Esté est fier de nourrir ces kangourous qui l'ont apprivoisé. Bonne continuation et plein de gros bissous.

  • il y a 4 mois

manoueliane

Merci Esté pour ta participation au journal! Merci à vous 3 pour nous faire vivre de si bons moments. On vous embrasse fort.

  • il y a 4 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Perth Australie-Occidentale, Australie
197e jour (13/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux