Moorea

Publiée le 31/05/2020
Visite de notre 3ème île polynésienne

Et voilà la petite soeur de Tahiti. On dit parfois que les premiers des fratries ne sont qu'une esquisse et que les second sont la perfection, et ben ici ça se confirme. 

Bon techniquement Moorea est plus agée (1,5 milions d'années contre 0,4 millions d'années pour Tahiti) mais comme elle est plus petite, on dit la petite soeur. 

On est à la fois si proche et si loin de Tahiti. Seulement 30 km séparent les soeurs. La grande, le monde, l'effervescence de la ville, le bruit, les voitures, les grandes surfaces. Et la petite, le calme, la nature, la simplicité. 

Toute deux sont jolies mais la beauté de Moorea est très différente. Moorea c'est la nature simple, Tahiti, ce sont les jardins bien organisés avec des arbres tropicaux, des plages bondées mais magnifique. 

Moorea c'est paisible. Après 40 minutes de bateau, on a l'impression d'avoir changé de pays. Tout comme sa grande soeur, ici, il n'y a qu'une seule route principale qui fait le tour de l'ile (62 km). On y traverse divers type de paysage passant du lagon turquoise, aux grandes baies de Cook et d'Opunohu, en passant par les boui boui vendant des fruits au bord de la route, les boutiques de perle et de paréos ... Bref, on se sent ailleurs, au bout du monde. 

Le programme sur Moorea fut vraiment tourné vers le lagon : location de kayak, jet ski, requins, raies, snorkeling, baignade et plage. Mais nous avons tout de même fait une rando au col des 3 cocotiers (il est censé n'en rester qu'un mais on ne l'a pas trouvé) afin d'avoir une jolie vue panoramique sur ces montagnes volcaniques. Petit passage par la plage où aurait du avoir lieu de départ et l'arrivé d marathon, et petit regret pour Steeve de ne pas avoir pu courir au milieu des ces magnifiques paysages (ne vous inquiétez pas pour lui, il n'a peut etre pas fait les 42, 195 km du marathon mais il a couru le long de parties de celui ci, principalement autour de la baie de Cook).

Moorea est un vrai coup de coeur. A partir de fin juin début juillet, les baleines à bosses viennent ici avec les baleineau. Vu la conjoncture, on devrait pouvoir avoir la chance de profiter du spectacle, une belle excuse pour revenir à Moorea !


Une des magnifiques plages de Moorea
Kayak dans la piscine... heuuu le lagon
Un peu de hauteur pour voir la vue !
Ceci n’est pas notre hôtel ! Mais c’est bien nous
Vue depuis le col des 3 cocotiers
Coucher de soleil
Baie de Cook et mont Rotui.
Baignade en cascade !
Juste nous ... et notre jus d’ananas !
On change de moyen de transport !
Je suis le maître du Moorea !
Une jolie fleur ... qui pue !!! (Selon este)
Un gros poisson ! Requin pointé noire
Raies pastenagues câline
2 commentaires

manoueliane

Merci,merci c'est magnifique! Vous nous faites rêver! Soyez heureux! Profitez en bien!
Plein de gros bisous.

  • il y a 1 mois

MumMaryse

C’est magnifiques 💕! Profitez bien. 😍😘😘😘

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 98 Étapes
Moorea, Moorea-Maiao, Polynésie française
280e jour (06/05/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux