Et c'est la fin : Tahiti et Moorea

Publiée le 30/07/2020
dernière nav', bye bye Mana Iti

Et voilà, nous avons dit au revoir à notre capt'aine Romano et son Mana Iti. Perso, très contente de changer d'air. Je confirme, la nav', ce n'est pas fait pour moi. 

Nous retrouvons nos amis rencontrés juste avant le bateau Olivier, Delphine et leur petite Hanaé qui nous accueillent gentillement dans leur maison des haut de Punauia. 

Les billets retours étant pris, départ le 31/07, nous n'avons plus qu'a vraiment profiter des 13 jours devant nous. 

Pas mal de chose au programme : cours de surf pour Este (voir le mot d'Este en bas de page), petit séjour sur Moorea, fabrication de paréo, dernières courses et derniers souvenirs, et surtout le bouclage des sacs qui sont bien plus lourd qu’il y a un an ! 

Une page se tourne. Prochain pays la France. La boucle est bouclée. On aura tout de même réussi à la finir malgré les embûches de cette année. On se retrouve en France ! 

Merci à tous de nous avoir suivi dans notre rêve. Merci d’avoir mis des commentaires et fait vivre ce blog avec nous. C’est la tête remplie de bonheur et de nous nouveaux projets que nous rentrons. 

Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. C’est fait ! 


Sortie à la fête foraine
Repas roulotte avec hanae Delphine et Olivier
Visite de l’usine Rotui
Petit alambic !
Repas au coco beach
Randonnée à la montagne percée
Coucher de soleil sur Moorea
Notre petit tahitien
Cours de danse polynésienne. Este dabe !
Spectacle polynésien
Spectacle polynésien
Mowgly haut de son arbre
Samedi après-midi volley. Ça faisait longtemps !

Le mot d'Esté : Comment fait-on les paréos ? 

Vous savez faire un paréo ? Parce que nous on sait faire ! Et on va vous expliquer. 

On a eu la chance d'être logé chez Marie qui fait  des paréos. Elle nous a appris à en faire. J'en ai fait un pour moi, maman en a fait un pour elle, on en a fait un pour tata Pascale et un pour Delphine car quand on retourne à Tahiti, c'est son anniversaire. 


1
2
3
4
5
6
7
8

Le mot d'Esté : Le surf !

J'ai été prendre un cours de surf à 8h du matin. J'avais une planche rose. Avant d'aller dans l'eau, il nous a expliqué comment se mettre debout et comment ben s'allonger sur la planche. 

Ensuite, on a été dans l'eau et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus stable que le bodybord. Je plantais souvent le nez en avant  car j'étais trop en avant. Et à un moment j'étais trop en arrière et c'est la seule fois où je suis tombé en arrière. A un moment, j'ai tellement bien surfer que je suis arrivé jusque sur la plage et j'ai fait le bad et le shaka (signe tahitien cool et de ralliement des surfeurs) 🤙

J'arrivais à peu près à prendre les vagues mais par contre pour revenir c'est dur car on se prend les vagues dans la tête. 

J'ai fait la course avec un autre enfant et j'attendais qu'elle se mette debout et qu'elle tombe pour moi me mettre debout et gagner la course. 

La dernière fois que j'ai pris la vague, je me suis levé comme l'éclair et j'ai très bien réussi. 

C'était génial et après le séjour à Mooréa, on a décidé d'en refaire ! Mais cette fois papa et maman en ont fait avec moi. 

Je me suis beaucoup amélioré et j'ai appris comment tourner. Il faut bouger notre regard vers où on veut tourner et tourner les épaules doucement. J'ai pas vraiment eu le temps de le faire. Quand j'ai dit que j'allais le faire, j'ai oublié, c'est ça qui était dommage. Du coup j'ai pas réussi mais je pense que je peux le faire si je me concentre bien. 

Maman arrivait bien à se mettre debout mais des fois c'était rigolo car elle se laissait tomber en faisant des plats. 

Papa c'était rigolo quand il essayait de sauter sur sa planche quand on s’entraînait à se mettre debout. Il a bien réussi à surfer. 

J'ai encore adoré, c'est toujours une passion et j'ai envie de recommancer mais au Lavandou il n'y a pas de vagues. 

Este !
Notre champion
Les 3 champions ... ou presque
Rendez vous ici en 2024 !!
1 commentaire

manoueliane

Heureuses de voir que vous avez pu vivre vos rêves et savourer ce bonheur! Revenir enchantés, émerveillés avec des souvenirs plein la tête. Riches de rencontres, de partages et de découvertes. En tout cas un GRAND MERCI à vous pour nous avoir permis de vous suivre. Liens et contacts savourés avec le plus grand plaisir. Un régal pour les yeux et une vive émotion ressentie du plus profond de notre coeur; Gros gros bisous à tous les trois. A bientôt!!!

  • il y a 3 jours
1 Voyage | 102 Étapes
Tahiti, Polynésie française
352e jour (17/07/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux