RT J 19 Karijini NP

Publiée le 15/03/2020
Demi journée au Karijini NP

Hi guys !

Karijini devait être la grosse déception de ce séjour en Australie. Pourquoi ? Parce qu'après de nombreuses recherches sur internet (quand on arrive à l'avoir) le couperet tombe. Karijini est réservé aux 4x4 et notre petit Don ne passera pas les pistes sablonneuses. Au revoir les paysages grandioses ... Snif... 

En passant par l'office du tourisme d'Exmouth, il y a un doc sur Karijini. Nous commençons à le feuilleter et tombons sur la carte du parcs. Et là, quelle ne fut notre surprise en découvrant que la majorité des routes sont goudronnées, que effectivement tout le parc ne nous est pas accessible mais que nous pouvons tout de même en profiter. Forts de cette info, nous allons demander des infos avec notre franglais qui fait tout notre charme à la super gentille dame de l'office du tourisme. Et la, pouf, nous redescendons d'un cran. Oui, le parc pourrait nous être accessible s'il était ouvert. C'est quoi encore cette histoire ? Monsieur Typhon Damien est passé par là début février et a laissé des traces. Depuis le parc est complètement fermé. La gentille dame vérifie tout de même les infos sur son site, téléphone au centre des visiteurs du parc et HOURRA !!! une partie du parc est ouvert ! Toute la partie est est ouverte. A nous les canyon et les cascades. 

Bon, il y a tout de même plus de 600 bornes à faire avec notre petit Don qui fait une moyenne de 90 km/h .... on n'est pas rendu. Mais la décision est prise, NOUS ALLONS AU KARIJINI NP !!!!! 

Du coup, le voyage nous prendra 1 jours et 3h. Nous passons la nuit sur une aire le long de la route. Et là autant vous dire que nous y avons passé la pire nuit depuis le début de notre tour du monde ! 

Des mouches, des mouches et des mouches qui ont appelé leurs copains taons et moustiques. Une chaleur étouffante, 30° en pleine nuit. Impossible d'ouvrir les fenêtres sans se faire dévorer par les habitants du site et pas un brin de vent. C'est le bush !!!! Nous n'avons pas fermé l’œil de la nuit. Et pour ne rien arranger, nous m'avons plus d'électricité ! Le départ fut donc ultra matinal, en direction du camping de Tom Price où nous décidons de passer la journée pour recharger les batteries (dans les 2 sens du terme). Et puis, après la route, ça fait du bien se profiter de la piscine, de ne rien faire, d'avancer un peu sur les devoirs etc ...

Bon, la nuit suivante ne fut pas vraiment réparatrice. Comme il faisait encore très chaud, nous avons ouvert la "baie vitrée" afin de prendre un peu l'air. Et là, les moustiques ont vu leur repas de la nuit ! A 1h du matin, on était en train de holocoster les moustiques ! Par chance, après avoir bien mangé, ils n'étaient plus trop réactifs mais nous ça grattait ! 

Nous voilà donc reparti plein de boutons de Tom Price vers la partie est de Karijini, 100km de route, une broutille ! Nous étudions le parcours, les rando possibles. Et ce qui nous paraissait très court sur notre plan sans échelle s'est confirmé sur place. La seule marche (car à ce niveau là je ne peux pas parler de rando) dispo fait 3km. C'est le tour de la gorge de Dales, en passant par fortescue falls et fern pool. Départ à 10h.

 Bon, la promenade fut très courte mais vraiment sublime ! Nous sommes descendus dans le canyon, avons longé la rivière où il y avait de l'eau, avons du faire un peu d'escalade sur la belle roche rouge pour ne pas nous mouiller les pieds (du moins steeve et moi car esté marchait dans l'eau, chaussures pas chaussures c'est pareil !) afin d'arriver à la cascade. Cette cascade au milieu de ce désert c'est juste un grand Whaou ! Voir cette eau qui s'écoule le long des parois en escalier (en crêpes ou en lego) pour arriver dans un grand bassin propice à la baignade fut un vrai plaisir. Les garçons n'ont pas pu résister à un bain même si l'eau marron n'en donnait pas du tout envie (Este de toute manière du moment qu'il y a de l'eau...). Passage par la fern pool, sympa mais sans plus et retour au van. Il est 14h et nous avons fait tout ce qui permis de faire dans le parc. Alors vous pourriez nous dire 600km pour 4h de balade... oui c'est vrai mais ceux qui sont passés par Karijini comprendrons notre bonheur tellement le lieu est splendide. Et toutes les parties réservées au 4x4 sont fermées, alors la question ne se pose pas, aucun regret. 

Après une rapide douche pour retirer la boue du bassin, nous reprenons donc la route vers le sud. 

Je vous entends d'ici.... vers le sud ??? Mais vous ne devez pas allez à Darwin ??? Et ben changement de plan ! Finalement nous repartirons de Perth. Cette chaleur, ces moustiques, les 3000km qui nous séparent encore de Darwin, le pas grand chose à faire sur la route et la pluie annoncée au nord ont fait que nous préférons redescendre vers le sud et faire la cote entre Espérence et Perth. A nous les 1800km dans le bush australien ! 


Devinez où on va ??
Sur la route
C’est sur que l’on va par la ??
Ça fait trop de bien !
Et c’est parti pour la balade !
Au cœur du canyon
On remonte la rivière
C’est vraiment chouette
Un peu d’escalade !
Allons nous nous mouiller les pieds ??
Et nous y voilà !!!
Les escaliers cascade
C’était vraiment trop whaou !!!
Vue d’en haut sur le retour
Vue d’en haut
2 commentaires

jmclau

Bonjour, Merci encore de nous faire profiter de ces beaux paysages. C'est superbe du rêve plein les yeux mis à part les mouches et les insectes qui ont grandement contrariés vos jours et vos nuits. Merci à Esté pour son reportage sur la ponte des tortues c'est très intéressant. Quand nous sommes allées au Costa Rica j'ai seulement vu les tortues de Floride lors d'une sortie en canoë, rien à voir avec la tortue décrite par Esté. Mais lors de cette sortie nous avons pu voir une famille de singes hurleurs se déplacer dans les arbres. Cela a bien agrémenté notre promenade. Maintenant la France est paralysée par le coronavirus qui nous pollue la vie. Heureusement vendredi nous avons pu aller en famille (tous les 6) au Chalet à Mennecy pour déguster raclette et fondue et dès le lendemain nous apprenions que les resto bar magasins, théâtres, ciné allaient fermés. Je vais donc faire du télétravail. Je ne suis pas inquiète mais j'espère que la situation ne va pas durer et que nous pourrons reprendre une vie normale rapidement. Profitez bien. J'espère que cette pandémie ne vous rattrapera pas et ne va pas venir perturber votre voyage. Gros bisous de nous tous.

  • il y a 4 mois

manoueliane

Ah les sales bêtes ! et des boutons! Vous poursuivez avec de beaux paysages en escaladant sur la roche rouge et la vue de belles cascades pour oublier l'agitation de la nuit. Les distances sont longues, il faut la forme! Plein de bisous

  • il y a 4 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Karijini National Park, Banjima Drive, Karijini Australie-Occidentale, Australie
215e jour (02/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux