RT J 22 et 23 Espérance

Publiée le 25/03/2020
Radical changement dans le sud

Ca y est ! Après 2 jours et demi de route au milieu de nul part, et pas moins de 2500 km, nous retrouvons la cote et la civilisation. Welcome to Esperance ! 1ère étape de notre périple sur la code sud ouest. Et évidemment, en 2500 km la météo change !!! Nous passons de 45 degrés la journée avec des nuits à 30 à des journée à 28 avec des nuits à 20 alors autant vous dire que ça caille !!! On n'est plus habitué à ces températures clémentes et nous ressortons les pulls et dormons sous la couette. Ca par contre c'est bien agréable car ça veut aussi dire moins de moustiques, quasi plus de mouches. 

Espérance, quel jolie nom. En fait c'est le nom d'un bateau français venu dans la baie s'abriter lors d'un tempête à la fin du XVIII ème siècle. Lorsque la tempête faisait rage, le marin Le Grand est sorti pour guider les bateaux vers la baie. En son honneur, ils ont nommé le lieu en son nom. Et aujourd'hui encore on trouve les trace de ce passé avec le nom de la ville Espérance et le nom du marin Le Grand qui a donné son nom au parc national juste à coté. 

D'ailleurs nous y avons été et comme à chaque fois dans les parc nationaux, nous n'avons pas eu de chance. Il y avait un feu de bush qui nous empêchait d'aller sur la plus belle plage du parc, celle qui tout le monde nous recommandait, avec des kangourous etc ... So bad, on a profiter des autres plages, très belles elles aussi, avec sable blanc et eau turquoise. Seul le soleil ne nous a pas suivi, on a été plus vite que lui à faire les 2500km ! 


Ca y est nous y sommes !
Le soleil n'est pas encore arrivé
Cape Le Grand
Don voulait faire bronzette sur la plage
Il est pas beau notre petit australien !
Bonhomme de sable !
Cape  NP
aire de jeux gratuite
Mont Barren
Mont Barren

LE MOT D'ESTE

Après de longues heures de route, nous sommes arrivés à une ville où on cherchait un prise pour recharger l'ordinateur et en cherchant la prise on a trouvé un terrain de bowling australien, je dis bien australien. 

On a rencontré des gens qui nous ont expliqué les règles et qui nous ont prêté leur boules pour jouer avec le vieux professionnel. 

Le bowling australien c'est comme la pétanque sauf que les boules sont beaucoup plus grosses et ne sont pas rondes, plus ovales ce qui permet de faire des effets. Il y avait un petit du coté gauche de la boule et un gros point du coté droit. Si tu mets le gros point vers l'intérieur, la boule ira à droite et si c'est vers l'extérieur elle ira à gauche. 

Le but du jeu c'est d'arriver au "cochonnet" qui lui fait la taille d'une vraie boule de pétanque. 

On jouait à 2 personnes et on avait 2 boules chacun. Il y avait un tapis que l'on ne devait pas dépasser. De chaque coté du terrain, il y a une rigole pour récupérer les boules si on tire trop fort et ça a été très utile pour moi ! 

Le terrain était avec une fausse pelouse synthétique. Ca se joue en ligne et je crois qu'il y avait 10 ou 12  terrains les uns à coté des autres. La pelouse était toute neuve, il venait de la changer. 

J'ai bien aimé ce jeu et j'ai réussi à gagné quelques fois et même à toucher le cochonnet ! 

Les australiens n'ont pas que ce sport là que l'on ne connait pas, ils ont aussi un sport qui ressemble au baseball, le criquet. On a aussi dormi à coté d'un terrain de sport et on a vu les gens s’entraîner. Ca ressemblait beaucoup au rugby mais ce n'était pas du rugby, c'était du football australien ou footy. Le terrain du foot australien est ovale ! 


Bowling australien
Bowling australien
Bowling australien
1 commentaire

manoueliane

Coucou, beau bonhomme de sable! Merci Esté pour cette jolie partie de pétanque. Belle étape il ne manquait que le soleil. Gros bisous à tous les 3.

  • il y a 5 mois
1 Voyage | 103 Étapes
Esperance Australie-Occidentale, Australie
218e jour (05/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux