Padre Burgos : ils sont là !!

Publiée le 12/02/2020
Le graal !

LE MOT D'ESTE

On a été voir les requins baleines parce que je voulais les voir et parce que je n'en avait toujours pas vu. J'étais très content d'être sur le bateau pour aller les voir et j'étais très pressé. Il faisait moche, c'était dommage. On a fait du snorkeling avant mais pas pour voir les requins baleines mais pour voir des coraux et plein de beaux poissons. C'était vraiment magnifique. 

On est reparti en direction d'un village qui n'est pas le nôtre pour chercher des gens avec leur barque qui vont trouver des requins baleines en mettant leur tête dans l'eau. 

Ils en ont trouvé un mais il était vraiment très profond et on l'a à peine vu. Papa ne l'a même pas vu. J'étais quand même content mais un peu triste pour papa. 

La fois d'après on l'a très bien vu ! On est resté 1h avec lui. On l'a très bien vu. Il avait le bout de la queue cassé. Il avait 5 branchies de chaque coté, ça faisait 10. Il a une queue de requin, c'est à dire que sa queue est dans le sens de la hauteur alors que les baleines leur queue est allongée. Sa couleur est bleue avec plein de petits points dessus. Il faisait environ 5m. C'est un petit requin baleine mais il j'étais quand même très impressionné par sa taille. 

Il était très gentil et il se moquait des gens qui étaient autour. Il se disait que toute manière on n'avait pas le droit de le toucher. 

On l'a vu manger. Il a seulement à ouvrir la bouche. Sa bouche est très grande et à l'intérieur c'est en forme de rizière. On ne voit pas les petites bébêtes, le plancton, qu'il mange. Il doit en avaler des trilliards !!! 

On en a vu 4. On n'avait pas le droit de trop les approcher car il peuvent donner un gros coup de queue et si vous êtes à coté ça peut vous faire très mal. Il faut rester à 3-4m mais j'ai quand même été à 2m. On n'avait pas le droit de se mettre devant son chemin et de lui barrer la route. 

Il restait en surface et son aileron à dépassé de l'eau alors qu'il respire sous l'eau grâce à ses branchies. 

Ce qui était dommage c'est qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. Tout le monde se donnait des coup de palme alors j'ai décidé de faire pareil ! 

J'ai adoré ce moment d'expérience avec ces gros requins. C'est le plus gros poisson du monde. 

Prêt à sauter à l'eau
Nos chercheurs de requins
on était super près
Il nage vraiment très vite
t'as vu la taille de sa bouche
C'etait vraimant trop génial
Et le soir on fête ça !
1 commentaire

manoueliane

Après la découverte des coraux et de très beaux poissons en snorkeling, quelle expérience de nager avec les requins baleines même en donnant des coups de palme...Tu les as super bien observés. Chapeau! Gros gros bisous à tous les 3.

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Padre Burgos, Leyte du Sud, Philippines
172e jour (19/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux