Kep et Kampot

Publiée le 05/01/2020
Fin du Cambodge

Après 2 mois sans voir la mer, il faut dire qu'elle nous manque un peu (même si en France on la voit encore moins souvent). Et puis, vous faire saliver en passant Noel en maillot les pieds dans l'eau il faut dire que ça nous amuse aussi. Du coup direction dans un premier temps Kep où nous rejoignons nos amis Sonia, Arnaud et Etan. 

Bon franchement Kep ce n'est pas la ville immanquable du Cambodge. Ce n'est pas spécialement beau, ce n'est pas spécialement animé mais elle a le mérite de posséder une jolie petite plage relativement propre. Son gros point fort se trouve à 20 min de bateau, juste en face : l'ile aux lapins (il parait qu'elle a la forme d'un lapin... on ne sait pas ce qu'ils avaient mis dans leur riz le jour où ils l'ont nommé ainsi ...). Et là vraiment c'est beau. Très beau même. Este et Etan ont du rester 6h dans l'eau ! Entre le sable blond, les cocotiers qui apportent de la fraîcheur, le petit bar qui sert des bières fraîches, les transat-hamacs le long de la plage .... On n'aurai pas pu rêver mieux pour une journée de Noel. Ajoutez à cela de la super compagnie (Sonia et Arnaud, Marlène et Jonathan encore des TDMistes avec leur petit Léon) ... Il ne manquait que vous ! 

Pour la soirée, nous avons opté pour une soirée locale avec les expats. Bon, c'était sympa mais disons qu'ici les expats sont assez tourné sur la weed, donc bon, ça sent bon l'herbe de Provence un peu partout et avec les jeunes c'est pas top. Nous n'irons pas nous coucher tard, de toute manière après la journée plage et le père noel qui doit passer dans la nuit, il faut se reposer !

Et oui, car même au Cambodge le père noel est passé ! Il a déposé 2 paquets devant notre tente, tout pour esté ! 2 boites de légo. Il était content le p'tit loup. Mais 1h après avoir ouvert ses cadeaux (qu'il avait repéré sur Battambang), LA question est arrivée : Maman, le père noel c'est toi ??? Mon bébé devient grand !!!! Ça y est, c'est fini. En un sens c'est bien, il a 8 ans tout de même, mais bon .... on se prend un coup de vieux aussi. 

Voilà pour Kep. L'après midi du 25, nous disons au revoir à Sonia, Arnaud et Etan et allons finir nos jours cambodgiens sur Kampot (à 30 min de Kep mais pas au bord de la mer). 

Notre logement a organisé un grosse soirée Xmas !! On en profite pour se faire quelques cocktails en jouant au ping pong avec un groupe de musique rock pas toujours juste mais sympa. 

Le lendemain, nous retrouvons Marlène, Jonathan et Léon qui passent nous chercher en Tuk tuk. Ben oui, la location de tuk tuk, on ne l'avait pas encore faite celle là ! C'est Jonathan notre pilote ! Direction La Fabrique (de poivre, voir exposé esté). 

Sur le retour, en plein milieu d'un chemin où il est difficile de se croiser, Jonathan nous fait le coup de la panne !!! Si si, la pédale de vitesse est bloquée, impossible de passer les vitesses, nous sommes bloqués en 4ème. Après avoir poussé le tuk tuk (avec Marlene qui tient Léon qui dort), nous trouvons un petit "garage" en bord de route. Il répare et nous pouvons rentrer. Franchement, on a bien rigolé avec ce coup de la panne, sous la chaleur et au milieu des champs où les scooters passaient en nous regardant en rigolant. 

Voilà, c'est la fin du Cambodge. On a bien aimé ce pays mais la saleté a tout de même gâché un peu l'expérience. On a trouvé que le Cambodge ressemblait beaucoup au Laos mais tout en moins : C'est beau mais moins beau que le Laos, les gens sont gentils mais moins qu'au Laos, par contre c'est relativement cher pour les touristes ! Que ce soit les transports, les hôtels, la nourriture ou les activités, ce n'est pas un pays cheap ! 

Allez bye bye Cambodia .... Welcome Vietnam ! 

Bien envie à Kep !!!
Journée plage de noël
Coup de pied sauté au soleil
Joyeux noël !
Décoration du ´´sapin’´
Le père noël est passé
Des lego !
C’est joli
Soirée du 25
Apéro de noël
Tuk Tuk qui fonctionne encore
Ça y est en panne
Jonathan Marlène et Léon
J’ai mis un panier !!
En vente au bar de l’hôtel !
1 commentaire

manoueliane

Chouette que vous ayez passé un bon Noël entre amis. Le Père Noël voyage à travers le monde! Merci pour votre jolie carte et son timbre.Ici un hiver entre 4 et 10 degrés.Pas encore de neige.Bonne découverte dans l'autre partie du Vietnam. Plein de gros bisous à tous les 3.

  • il y a 3 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Kampot, Cambodge
145e jour (23/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux