Luang Prabang

Publiée le 29/11/2019
Repos à la ville !

Sabaidee ! 

Après toutes ces émotions, nous avons besoin de nous poser un peu. Alors on prend notre temps pour se rendre a Luang Prabang.  Pas de bus cette fois ! On décide de faire les 332 km qui séparent Houayxay de Luang Prabang en slow boat, en suivant le courant du Mékong. 

Durant ces 2 jours, les paysages karstiques, les villages sur pilotis, les plages de sable, les forêts tropicales s’enchaînent au fil du courant, calme et paisible du Mékong. Assis sur des banquettes de Toyota, nous profitons du temps qui s’offre à nous pour lire, jouer, dormir, travailler et bien sûr profiter des paysages. Vraiment une belle expérience. 

Notre slow boat
L’intérieur banquette Toyota
On est complet !
Au boulot !
C’est beau !
C’est toujours beau !
C’est encore beau
C’est toujours et encore beau
Repos

Et nous voilà à Luang Prabang ! Jolie petite ville, avec ses petites maisons coloniales, ses temples, ses moines, son marché nocturne, ses cascades ... bref de quoi vraiment passer du bon temps. 

Et on en a bien profité ! Entre les visites de temples, les baignades dans les lagons turquoises et planter du riz, on ne peut pas dire que l’on s’est ennuyer ici. 

Le moment fort du séjour restera le levé à 5h30 pour aller voir les offrandes aux moines. Il fait encore nuit ... este préféré dormir ... du coup on le fera en deux fois. On erre à travers les rues vides et sombres de la ville et d’un seul coup, sur une grande grand, ca grouille de touristes et de moines. 

La procession commence. Nous décidons de ne pas participer aux donations car nous ne sommes pas pratiquants. Ce n’est pas le cas des chinois qui se fait un malin plaisir à donner du riz en faisant des photos ! 

Donc le cortège de moines avance doucement devant les ´disciples’ qui donnent à chacun une boulette de riz collant dans les marmites Des Moines. Ces derniers recueillent les offrantes avant d’en redistribuer une partie aux mendiants, qui se trouvent après les disciples. 

Les moines sont issus des différents temples de la ville. Une fois les offrandes terminées, ils retournent vaquer à leurs occupations. Il y a des offrandes partout dans la ville, pas uniquement sur cette grande artère touristique et c’est en se baladant aux détours des rues que nous rencontrons les vrais bouddhistes, qui sont dans une belle et sincère démarche d’offrande tout en récitant les prières. C’était intense. Un très beau moment ! 

En ce qui concerne les baignades dans les eaux cristallines des cascades, je vous laisse apprécier les photos, et je vous envoie vers le très bel exposé d’Este sur la plantation de riz pour compléter notre aventure Luang Prabanguienne 

La porte à côté !
Tuk Tuk tuning !
Pimentsssss 😱🐲
Ville coloniale
Buffet du marché nocturne
Respectons les temples !
Temples
Temple
Qu’est ce qu’il y a la dedans ???
Notre petit bouddha
Bouddha
3 bouddhas
Offrandes
Cascade de Kuang Si
3 beaux gosses
Kuang si
Kuang si
Escalier d’eau cascade
Repos bien mérité.
Coucou !
Ours d’Asie protegé
Protéger les oursons
Les ´disciples’
Défilé de carottes
Flou artistique
Disciple
Juste parce que je l’aime bien celle la.

Pas de mot d’Este 

1 commentaire

manoueliane

Belle étape pour des moments cool en se laissant glisser sur le paisible Mekong. Quel plaisir de se baigner dans les eaux cristallines des cascades. Très belles photos des 3 beaux gosses et d'Esté en gros plan. Toujours très chouette de vous lire et de contempler. Un réggal! Gros bisous de nous 2

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Luang Prabang, Laos
103e jour (11/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux