Visite (enfin) de Tahiti !

Publiée le 27/05/2020
Enfin déconfinés ! On visite la plus grande des îles polynésiennes

[le premier paragraphe est à lire en musique !!!!]

Libéré...... délivré..... nous ne sortirons que masqué é é, libéré.... délivré..... on va enfin profité ! Tahiti, mooréa, îles de la société.

Ah enfin nous y voilà ! Le graal, le déconfinement ! En plus, ici, n'ayant vraiment que très peu de cas, pas de frontières terrestres et pas de vols internationaux, on peut vraiment dire que nous sommes coupés du monde et loin de toutes ces préoccupations mondiales actuelles. Bon après c'est une réalité que l'on n'oublie pas et nous restons prudents mais que ça fait du bien de juste se promener dans la rue, de changer de paysage (ben oui, la vue sur Moorea c'est bon maintenant !!! lol)

Pour le moment tout de même, la situation fait que nous ne pouvons pas quitter Tahiti ou Moorea pour nous rendre dans les îles (pas d'avion). C'est pas grave, il y a de quoi faire ici ! 

Le premier lieu où nous avons été .... la PLAGE !!!! Et on n'était pas seul ! Toujours en gardant nos distances de sécurité et les gestes barrières, il fait bon de sentir le sable chaud entre les orteils et se rafraichir dans l'océan pacifique. 

Après, on a voulu découvrir un peu plus les attraits de l'îles : les cascades, les grottes, les montagnes intérieures en rando... bref, on peut vraiment dire que l'on a vu Tahiti en long, en large mais pas trop en travers (ben oui, il faut un 4x4 pour traverser l'île). Mais on a bien sillonné la route circulaire faisant le tour des 2 Tahiti. 

Ben oui car il y a bien 2 îles : Tahiti Nui, qui veut dire Tahiti la grande, l'île principale qui fait 114 km de circonférence

                                                           Tahiti Iti, qui veut dire Tahiti la petite, appelé ici la presque île et uniquement reliée à Tahiti Nui par isthme étroit, et qui fait 37 km de circonférence (mais il n'y a pas de route pour faire le tour).

Pour la légende de ces 2 îles, voir le mot d'Este. Il existe aussi une autre légende, assez similaire qui s'appelle la légende du cocotier mais nous préférons celle que Esté vous a narré. 

Voilà, je vous laisse apprécier tous ces beaux paysages.

Prenez soin de vous et sortez couvert ! 


On est prêt pour sortir !
Chacun son masque
Papeete, joli trompé l’œil. Il y en a partout !
A peine deconfiné nous voilà déjà à la recherche des caches
Une petite cascade, la première des 3 cascades
Twin cascades
Encore une cascade
Arbre du voyageur
Tiki au Marae (lieu de culte)
LA vague !!! Une des plus grosses du monde
Humm un. camembert sur la plage !

LE MOT D'ESTE

La légende dit :

Il y a très longtemps, l'île de Tahiti n'existait pas. Elle se trouvait vers Raiatea. Mais les dieu étaient en colère (mais je ne sais plus pourquoi) donc le peuple ne devait plus sortir, les coqs ne devaient plus chanter. C'était comme un confinement. 

Mais il y avait quand même une jeune fille qui a été se baigner dans une rivière. Les dieux pas contents du tout on t fait apparaitre une anguille gigantesque qui l'a mangé. Mais l'anguille a été possédée par l'esprit de la jeune fille. Et donc la jeune fille dans le corps de l'anguille était en colère et elle voulait dévorer tout sur son passage. 

Un homme a vu l'anguille et a voulu l'attirer loin des habitants en allant vers le sud. Quand tout le monde était en sécurité, il a sauté sur la tête de l'anguille et avec une dague, il essayé de coupé le cou jusqu'à ce qu'elle soit morte mais il n'a pas tout coupé parce que elle était déjà morte avant. 

Tahiti Iti c'est la tête de l'anguille et Tahiti Nui c'est le coprs. 

1 commentaire

manoueliane

Merci pour ces beaux paysages et la découverte de Tahiti composée de 2 iles et gràce à cette légende on a compris pourquoi. Poursuivez ce voyage de rêve et vivement les vols intérieurs pour l'archipel de la société et les îles du vent. Gros gros bisous.

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 98 Étapes
Tahiti, Polynésie française
273e jour (29/04/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux