Mon incroyable anniversaire

Publiée le 08/12/2019
Esteban vous raconte ses 8 ans en Tdm

Ce matin J’étais très content car c’était mon anniversaire. Papa et maman m’ont dit qu’on allait aller voir des cascades en scooter. Soudain alors que l’on était en train de rouler j’ai vu deux éléphants. Maman faisait semblant de ne pas me croise. Alors j’ai attrapé la tête de maman et je l’ai tourné à droite. Elle m’a demandé si elle pouvait conduire et Elle m’a dit bon anniversaire. J’ai tout de suite compris que c’était une surprise. 

Quand je me suis approché de l’éléphant je l’ai trouvé immense. Il pesait 6 tonnes. C’est le plus gros éléphant du Cambodge. Il s’est approché de moi et il attendu sa tronche vers moi pour que je lui donne à manger. On lui a donné des bananes et c’est vraiment tout petit comparé à sa taille et à son poids. C’est comme si nous on manger un tic-tac. Il mange même la peau. Il a des tous petits yeux comparé à sa taille. J’ai remarqué qu’il avait des poils sur la peau. C’est normal c’est un mammifère. Il avait un gros zizi qui pendait au milieu de son corps c’était sa cinquième pâIl avait un gros zizi qui pendait au milieu de son corps c’était sa cinquième patte.

Quand je lui avais donné toutes les bananes il a approché sa trompe pour en avoir d’autres mais comme j’en avais plus j’ai pu toucher sa trompe. Il m’a un peu cracher dessus en soufflant de l’air par sa trompe. 

J’ai demandé à maman si on allait monter dessus et elle m’a dit oui. J’étais très content parce que je pensais que ça leur faisait du mal. Mais papa et maman m’ont expliqué que ça dépendait des cornacs parce que il en existe des méchants qui épuisent trop leurs éléphants. Mets-nous c’était gentil et on est les seuls touristes à monter dessus aujourd’hui. 

Le cornac a dit un mot et l’éléphant a plié  son genou pour qu’il puisse monter dessus. Il a pris à peu près la moitié d’un nunshaku pour lui dire d’avancer. 

On est monté dessus et on a fait une balade avec l’éléphant. Sur l’éléphant ça bougeait beaucoup. On était très haut. L’éléphant agitait sa trompe dans tous les sens pour chercher de la nourriture. Il était vraiment têtu. Parfois le Cornac le laissait faire parce que sinon l’éléphant ne voulait plus avancer.  

L’éléphant nous a emmené en haut d’une cascade. On est descendu. L’éléphant s’est allongé dans l’eau. On a pris une brosse et on l’a lavé. C’était son moment préféré. L’éléphant mais toute sa tête sous l’eau à part le bout de sa trompe pour respirer. 

On est remonté sur l’éléphant pour retourner au village. On a changé de cornac car il y a deux cornac pour un éléphant. L’éléphant marcher beaucoup plus vite. Savez-vous que l’éléphant est le seul animal terreste à ne pas pouvoir lever ses quatre jambes en même temps. 

J’ai adoré cette surprise elle était trop géniale. 

L’après-midi on a été voir trois cascades. Je me suis baigné ou l’autre tombée de la cascade. Ça faisait mal au dos parce qu’il y a beaucoup d’eau qui tombe et qu’elle est puissante. 

Le soir on a pris l’apéro. J’ai bu une grenadine. Papa et maman m’ont offert des sucettes. 

J’ai commandé une pizza trois fromages. Elle était très bonne. Après Franck m’a amené du brie avec du pain grillé. Encore un nouveau cadeau de papa et maman. J’en ai gardé un peu pour le lendemain matin. 

Après Franck a mis la chanson joyeux anniversaire. Tout le monde a chanté et il m’a apporté un gâteau d’anniversaire. J’en ai distribué à tout le monde.Il y avait que quatre bougies dessus. Je me suis dit que en fait ça devait être le double. J’ai dit merci à tout le monde et j’ai été me coucher. 

J’ai adoré cette journée d’anniversaire et je pense que c’est mon meilleur anniversaire.

On joue l’éléphant
Bokva
Tout rikiki
On va se baigner ??
Près à la douche
Fini la douche
Trop chouette la balade
Une petite caresse
Au revoir
Merci papa et maman
Douche sous la cascade
Moi et mon cadeau
J’ai faim !!!
C’est trop bon ! 😋
Du briiiiie 🧀
Joyeux anniversaire moi
C’était super cet anniversaire.
3 commentaires

MumMaryse

Magnifique anniversaire petit Loulou. Merci de nous avoir fait partager ta journée par ton excellent exposé. 💕😘😘😘

  • il y a 4 mois

mamiemichou

Merci Este pour nous avoir raconter cet incroyable anniversaire .
une journée que tu n'es pas prêt d'oublier .
gros bisous à vous trois

  • il y a 4 mois

manoueliane

Génial cet anniversaire! Souvenir impérissable! Promenade et soins en compagnie de cet éléphant,puis pizza,brie, sucettes.;gâteau partagé OUAH! Quelle merveilleuse surprise! On vous embrasse à tous les 3 bien fort. Bravo pour l'exposé!

  • il y a 4 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Banlung, Cambodge
124e jour (02/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux