El Nido

Publiée le 18/02/2020
L'image de rêve des Philippines !

Bienvenue à El Nido, ville ultra balnéaire du nord de Palawan. 

Qu’on soit clair, on ne vient pas ici pour la beauté de la ville ni pour la tranquillité du lieu (quoi que ...). On vient la pour la mer et les îles qui entoure cette ville trop touristique ! 

Ici, tout est fait pour le tourisme. Il n’y a rien de vraiment authentique à la Philippines, c’est uniquement une succession d’hôtel de restaurants de bars de boutique de souvenirs et de tours opérateurs. Aucun charme particulier. Juste une ambiance assez jeune et festive. Alors étant vieux, nous décidons de nous éloigner du centre ville afin de profiter de la quiétude marine du soir. Nous dégotons un super petit hôtel, bungalows vue sur mer et resto avec doses dignes de steeve ! 

Mais nous ne sommes pas venu ici pour la gastronomie Philippines... ça se saurai si les philippins savaient cuisiner. Nous sommes venus pour les perles des îles, les lagons cachés, l’eau turquoise et les plages de sable blanc. Et franchement, on n’a pas été déçu ! 

Nous embarquons donc dans les tours touristiques, pas le choix pour aller voir ces merveilles de la nature, sur une bateau traditionnel philippin avec les 2 grands flotteurs de chaque côté. Avec este on les appelle les bateaux araignées car on a l’impression qu’ils ont de grandes pâtes accrochés au corps. 

L’expérience lagunaire est exceptionnelle. En kayak ou tout simplement à la nage nous progressons le long des roches karstiques pour passer dans un trou dans la roche et débouchons dans le small lagoon. Comment imaginer un endroit pareil, eau turquoise translucide, très calme alors que juste à coté la mer de chine méridionale fait des siennes. Puis direction une plage paradisiaque où encore la roche révèle ses secrets avec un mini lagon tout chou. A notre retour nous attend le merveilleux repas sur la plage : poissons grillés, poulet, porc, salades en tout genre, ananas sucré et pastèque rafraîchissante, à l'ombre des falaises karstiques. Nous terminons la journée de la meilleure manière pour nous, après un petit arrêt snorkelling bien sympa, direction un plage où la farniente aurai été de rigueur s'il n'y avait pas eu le terrain de beach volley ! Et c'est parti pour une partie endiablée contre les boatmen. Le ballon était pourri, il y avait pas mal de vent mais on s'est bien marré ! Et les perdants passent entre les jambes des gagnants, c'est la tradition !

Bon, je ne vais pas tout vous détailler jour par jour, nous avons aussi fait le tour C, très sympa aussi, avec des lagon plus petits avec beaucoup plus de monde (ça se voit sur les photos) mais avec un degrés identique au niveau de la beauté des paysages ! 

Pour ne pas changer nos habitudes asiatiques, nous avons aussi exploré les terres en scooter, profité des couchers de soleil sur la plage et découvert de nouvelles plages en kayak (d'ailleurs la traversée étaient bien difficile !) 

Voilà pour ce petit paradis que fut El Nido et qui est le gros coup de coeur des Philippines au niveau des paysages et de la super ambiance de notre homestay. 

Small Lagoon !
Un poisson dans le small lagoon
Secret lagoon
J'ai faim rien que de revoir cette photo !
Steeve a perdu !
Hidden beach
Hidden beach
De l'amour à Hidden beach
Talisay beach
Notre sortie Kayak
Kayak, Cadlao island
Kayak, Cadlao island
double coucou !
Les fameuses portions !
noeud en famille !
Coucher de soleil depuis le resto de l'hotel
lever de soleil depuis le restaurant
coucher de soleil depuis la plage de las cabanas
2 commentaires

Tatajojo

Un grand merci pour tous ces paysages magnifiques que vs ns partagez
Bisous a vs 3

  • il y a 5 mois

manoueliane

Comment ne pas avoir un coup de coeur pour ce paradis offrant lagons, eaux turquoises,plages de sable fin et ceci sans avoir un petit creux! Sports et coucher de soleil pour une nuit pleine de rêves. Gros gros bisous.

  • il y a 5 mois
1 Voyage | 95 Étapes
El Nido, Province de Palawan, Philippines
185e jour (01/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux