Donsol et les requins baleine ???

Publiée le 25/01/2020
Y a t-il des requins baleines à Donsol ?

Après Legazpi et son volcan direction la plage !!! On en avait entendu parlé des plages des Philippines, on a hâte d'en voir enfin une ! Sauf qu'a Donsol, notre destination, le typhon est passé par là un mois et demi plus tôt, laissant sur la plage de sable noire de nombreux morceaux de bois morts (au moins ce n'est pas du plastique), et sur la cote des arbres cassés. Bon après, on n'est pas venu principalement ici pour voir la plage, c'était juste un plus. Si on est venu ici, c'est pour voir les requins baleines !!! Alors là, on se donne les moyens. Journée plongées en bouteille et passage de PADI ADVANCE pour Mim. Histoire de se remettre dans le bain, nous faisons une première plongée pour voir les coraux. La plongée était sympa, les fonds marins jolis mais la visibilité n'était pas super, c'est dommage. Moi, je valide ma plongée profonde. 

Deuxième plongée, Manta bowl, en plein milieu de la mer, un passage des requins baleines. Cette plongée est particulière car elle se trouve dans un énorme courant. Et effectivement, à peine la palme dans l'eau que nous voilà emporté par le courant. Nous nous laissons dériver jusqu'au spot des requins, la visibilité est médiocre, l'eau est remplie de plancton, elles ne doivent pas être loin ! Nous nous posons sur le fond, accroché avec des crochet à des rochers et attendons .... attendons ... attendons jusqu'à vider nos bouteilles. Pas de trace de requin ... Nous remontons donc bredouille. Sauf que moi, étant un cours, je suis partie et remontée plus tôt et sur cette remontée, il est apparu !! Bon ce fut furtif, 5s, pas plus mais il était là, majestueux en dessous de nous avant de s’engouffrer dans les abysses. Chouette moment. Surtout que sur la journée, je serai la seule à en voir. La deuxième plongée ne donnant rien de plus. 

A la base, nous devions les voir en snorkeling, pour qu'Esté aussi puisse en profiter. Mais aucun bateau snorkeling ne revient victorieux. Nous changeons donc nos plans et décidons d'aller au sud de Leyte sur les recommandations d'un français dont le pote en a vu. Mais cette partie fera l'objet d'un nouvel article ! 

Juste pour info, j'ai validé mon PADI ADVANCE. Ca y est, nous pouvons plonger en autonomie avec Steeve tous les 2 jusqu'à 20m. Cool ! Ça promet de belles plongées ! 

Bateau typique
Notre hôtel resort !
Plage de sable noir
Vu !!!!
On se rabat sur la pêche à bouteille de coca.
Le beau gosse !
Surf sur requin !

Pas de mot d’este 

2 commentaires

manoueliane

Bravo Emilie pour ton PADI ADVANCE. Nous vous souhaitons une belle visibilité pour découvrir coraux et fonds marins.Nouvelle technique de pêche pour Esté.Profitez en bien.Gros bisous.

  • il y a 2 mois

manoueliane

Nous espérons que vous allez bien. Demain 10 février nous souhaitons un TRES BON ANNIVERSAIRE à Steeve. Passez tous les 4 une très belle journée. Nous pensons bien à vous.. Gros bisous à tous les quatre et bonne continuation.

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Donsol, Sorsogon, Philippines
166e jour (13/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux