RT J 24 et 25 : Albany

Publiée le 26/03/2020
La route du sud continue

Je vais vous présenter un bateau qui est parti d’Angleterre et qui est arrivé en Australie. Il s'appelle le Brig Amity. Il a été construit en 1816 mais il est venu en Australie en 1826.

Le bateau est en bois. Sur le pont, la barre du bateau était vers la poupe du bateau (ce qui signifie arrière). Elle était reliée à des cordes qui elles étaient reliées au gouvernail. Il y a deux mats avec des cordes qui partent dans tous les sens surement pour ouvrir et fermer les voiles. Sur le coté du bateau, il y avait une grosse échelle en corde comme les bateaux pirates. Elles servaient à grimper en haut pour surveiller les cailloux. 

A l'avant du bateau (la proue), il y a une sirène. On voyait bien que c'était un bateau de guerre car on voyait les trous pour mettre les canons. 

On est descendu à l'intérieur. On est arrivé dans le dortoir des moussaillons. On était obligé de se baisser pour rentrer dedans car il faut de la place en dessous pour le garde mangé. Il y avait des hamacs et des lits superposés en bois pour 2 personnes par lit. Je trouvais que c'était plus pour une personne et demi. Ca n'avait pas l'air très confortable. 

Après on est descendu encore là où on mettait la nourriture. La nourriture était stockée dans des tonneaux. Pour stocker la nourriture longtemps, il fallait saler énormément pour que ce soit comme un congélateur. Je ne me souviens plus combien fait de litres un tonneau mais c'était beaucoup. Ils avaient apporté du vin, des biscuits qui sont jamais périmés, de la viande, des légumes surtout des pommes de terre. La cuisine était sur le pont. 

Après on a été dans l'endroit des chefs. Il se trouve à l'arrière du bateau car c'est l'endroit qui bouge le moins. On peut se mettre debout car les chefs doivent avoir plus de respect. Il y avait 9 chefs. Ceux qui ont le moins de responsabilité ont juste un lit superposé mais les autres avait une cabine. Le capitaine avait une grande cabine avec 2 lits. 

A cette époque, il n'y avait pas de GPS. Ils se servaient de boussoles et des étoiles pour trouver son chemin. 

J'ai adoré cette visite mais j'ai trouvé le bateau petit pour un bateau qui a traversé toute la planète. 

La proue
La barre
la chambre des marins
le garde mangé
une cabine des chefs
L'intérieur du bateau
le bateau
1 commentaire

manoueliane

Coucou, merci pour cette complète description de ce bateau de guerre. Les chefs n'étaient pas les plus mal lotis! Gros bisous à tous les 3.

  • il y a 5 mois
1 Voyage | 103 Étapes
Albany Australie-Occidentale, Australie
221e jour (08/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux