Legazpi et le volcan Mayon

Publiée le 24/01/2020
Début intensif des Philippines

A peine débarqué à Manille, déjà reparti ! Ben oui, les grandes villes ce n'est vraiment pas fait pour nous. Donc, nous nous envolons direct pour Legazpi ! Et nous avons vraiment eu le nez creux ! Déjà, nous avons avancé notre arrivée au Philippines de 4 jours, une histoire de visa avec le Vietnam. Nous arrivons donc le 11 et que ce passe t-il le 12 ??? Éruption volcanique du volcan Taal, tout proche de Manille, tous les vols nationaux et internatonaux sont annulés ! Le bol ! Nous voilà donc dans le sud de l’île de Luzon tandis qu'au nord ça chauffe grave ! 

Et qu'y a t-il à voir à Legazpi ??? Un volcan ! Ben oui, nous sommes venu ici pour profiter du cône fumant presque parfait du volcan Mayon. Ce volcan est vraiment très beau. Seul au milieu de rien, on ne voit que lui. 2400m de hauteur, un symétrie presque parfaite et un filet de fumée blanche qui s'en échappe, l'endroit est vraiment chouette. Et histoire de réveiller un peu tout ça tout en profitant du paysage, nous nous faisons une sortie quad ! 

Alors là, ce fut le gag cette sortie ! Après être parti avec 3 quads (1 Steeve, 1 Mim et Este, 1 guide), nous traversons des rivières, des chemins poussiéreux, des petits villages, le quad du guide commence à faire des siennes, les vitesse sautant toute seule et le quad refusant d'avancer. Du coup, au bout d'un moment, je lui propose de prendre mon quad pour retourner à l'agence et revenir avec un quad qui fonctionne. Il est d'accord et nous laisse avec le quad de Steeve sur un chemin. Super pour nous, nous sommes seuls avec un quad et un enfant qui réclame depuis le début de conduire... Et c'est parti ! Steeve et enfourche la bête, font des accélérations, des dérapages bref s'éclatent. On arrête en attendant le guide. Au bout de 30 min, le guide arrive, à pied, en tirant une tronche de 6 pieds de long, les mains noires. Qu s'est-il passé ? A ses mots, mon quad est destroy ! Il n'a même pas été jusqu'à l'agence ! Et nous voilà donc avec 2 quads, celui de Steeve qui fonctionne très bien et le pourri du guide. Et il n'a même pas de téléphone pour prévenir son agence ! Il propose de continuer la balade car nous sommes bientôt arrivés et que là haut, il pourrait joindre son boss. On accepte. Je monde avec Steeve et Esté avec le guide. Sauf que son quad n'avait pas envie de vraiment continuer ! Au bout de 20 minutes à galérer je décide d'arrêter, ça devient limite dangereux pour Este et on en a marre ! Heureusement nous sommes arrivés, et la vue en valait la peine. Autant pour la vue sur le volcan que sur celle de la mer. Un chouette endroit. Et deux nouveaux quads arrivent, ce qui nous permettra de finir tranquillement notre balade. 


Volcan mayol
Trop de nuages ...
Et c’est parti !
Dans l’eau
Devant un demi mayol
Vroum
Et sans les mains !
Mayon se découvre
2 commentaires

manoueliane

Chance de ne pas avoir été bloqués! Super balade en quad! Sauf pour les capricieux,mais celui de Steeve aura permis à Esté de prendre ses 1ères leçons. Bravo le pilote.

  • il y a 2 mois

manoueliane

Merci pour votre jolie carte du sud du Vietnam. Et Manou a été surprise et enchantée du journal gazette familéo. Super photos,elle remercie toute la famille pour cette belle initiative. Bisous à tous les 4.

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Legazpi, Albay, Philippines
164e jour (11/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux