Huahine la sauvage

Publiée le 03/06/2020
Et nous revoilà parti !!!!

A peine la réouverture des vols inter-iles ouverte, nous voilà déjà à poireauter devant Air Tahiti pour acheter nos pass ! C'est bien Tahiti, mais après 2 mois ici, on a envie d'autre chose, la bougeotte nous reprend ! 

Billets en poche, nous voilà parti pour 15 jours à la découverte des îles sous le vent de l'archipel de la société (en gros toutes les îles, sauf Tahiti et Moorea). 

Et première étape : Huahine. A la base, nous ne devions pas visiter cette îles, car en réservant nos pass avant le covid, il avait fallu choisir entre Maupiti et Huahine. On avait choisi Maupiti (dont l'article est déjà publié !)

Et ben autant vous dire que le covid peu aussi bien faire les choses ! Grace à lui, on a pu découvrir cette merveilleuse île, à la population si accueillante et tellement sauvage ! 

6300 habitants, un village quoi, répartis sur 77,6 km², autant vous dire que l'on n'est pas serré ! La population est répartie le long de la route de ceinture, sur 2 iles : Huahine Nui et Huahine Iti, reliées entre elles par un pont. 

5 jours : au programme : de la baignade, location d'une voiture pour faire le tour des 2 îles, promenade à vélo, rencontre avec les anguilles sacrées au yeux bleus (dont le doigt d'Esté gardera un souvenir !), location de bateau pour exploration tranquilou en autonomie du lagon translucide. 

Vraiment un coup de coeur, aidé en plus par notre super logeuse Poe (qui veut dire perle en polynésien) et ses repas partagés succulents. 


On est prêt pour l’avion !
Fin de soirée à la plage
Maison de pêcheur
Promenade à vélo !
Rencontre avec les anguilles sacrées ! Attention. Aux doigts !
Elles sont mimi quand même
Les beaux yeux bleus
Le bleus du ciel n’est pas le bleu de la mer ... heu quel bleu ???
Plage plage plage
Re plage plage plage
Notre capitaine du jour
Surf sur bateau !
Mais que fait le bateau dans la piscine ???
Pause plage !
Cours d’art et de géo.
L’équipe de construction
Le capitaine au retour
Jolie petit point de vue
Le repas de ce soir ! Ou du moins une partie 😜
Le reste du repas
Nos supers hôtes !
Avant le départ, fabrication d’une couronne de fleur
Comme dirait steeve, fait que je fasse attention aux guêpes !!!
2 commentaires

manoueliane

Une nouvelle étape pleine de charme! Gros gros bisous.

  • il y a 1 mois

manoueliane

Coucou, nous espérons que vous allez bien, que vous avez un meilleur temps que nous. Ici c'est l'automne,avec humidité,vent pluie,une température qui est passée de 32 à 15degrés. Merci pour votre très jolie carte reçue hier 5 juin,elle rejoint notre belle collection avec grand plaisir. Bonne continuation, nous pensons fort à vous. Plein de gros bisous.

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 98 Étapes
Huahine, Polynésie française
299e jour (25/05/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux