Vang Vieng ... bof bof

Publiée le 30/11/2019
3 jours dans la ville de la fête

Coucou tous ! 

Après 4h de bus interminables sur les routes sinueuses, tassé dans un minibus, nous arrivons à vang Vieng. 

On a hésité à venir poser nos sacs ici car la réputation de la ville n’était pas bonne. Vang Vieng c’est la ville de la fête, de l’alcool et de la drogue pour les occidentaux et la ville du buggy musique à fond pour les coréens. Pas trop la place pour une famille. 

Quelles activités sont proposées ici : num 1 : le tubbing. Se laisser dériver sur les courants du nam song c’est cool ça non ? Sauf qu’ici le tubbing est réputé pour ses bars où tout bon tuber doit s’arrêter pour picoler. En gros si tu ne finis pas bourré ce n’est pas drôle. 

Num 2 : les opens bars de 18h à minuit  en gros tu viens ici pour te saouler la gueule.

Surtout que cette ville a eu son heure de gloire et a fait la une des journaux il y a 10 ans quand il y avait tant de morts dues à l’alcool (noyade accident de la route...) que les autorités ont dues intervenir et mettre en place des règles strictes pour limiter la casse.

Aujourd’hui, vang Vieng a bien changé. C’est toujours une ville très laide avec aucun patrimoine historique mais avec tout de même de jolis coins où passer une après midi et se promener.  Les clubers sont toujours présents mais sont tous dans le même hôtel et restent entre eux. Quant aux coréens, on les croise sur les pistes, en buggy avec la musique à fond car c’est pour eux un pèlerinage de venir ici. Ben oui, une star Kpop sud-coreenne y est venue tourner son clip. Et qu’à t-elle fait ? Du buggy !!!! Du coup ils font pareil. 

De notre côté, notre expérience vang Vieng fut beaucoup plus calme. Nous avons fait du tubbing familial, de la baignade et nous sommes reposés. C’était joli mais après Luang Prabang on trouve que la ville est bien fade. 

Este fait son exposé sur le riz
Tubbing familiale
Le tubbing selon este. Il a passé plus de temps dans l’eau que sur la bouée
Mais où est il ?
Coucou tous !!
Beaux paysages du tubbing.
Blue lagoon 3
Blue lagoon 5. Cherchez este et steeve
Jolie vue à 365
Qui a eu l’idée de mettre une moto ici ?? 🤪
Vous y croyez ?
Retour Tuk Tuk hamac
Coucher de soleil
... à la bière

Pas de mot d’este 

4 commentaires

manoueliane

Heureusement qu'il y avait le tubbing sur le lagon bleu et la détente dans le hamac. c'est Manou qui a trouvé la prremière la photo devinette : Esté suspendu aux arbresBisous à tous les 3;

  • il y a 8 mois

manoueliane

Coucou,aujourd'hui lundi 2 décembre 8h du matin, 0degré,Estéban nous te souhaitons UN TRES BON ANNIVERSAIRE! Tu dois être ravi de ton tour du monde. Continue à t'émerveiller et à prendre du plaisir. Nous pensons bien à vous. Plein de gros bisous de nous 2 à tous les 3.

  • il y a 7 mois

Auroremalor

Nous te souhaitons 1 très bon anniversaire Esteban!!
Emma me demande si tu aurais 1 gros gâteau de riz et des bougies!!
Profites bien de ce beau moment , c’est chouette de pouvoir fêter ça au bout du monde !! 🍰🎂
Gros bisous à vous 3

  • il y a 7 mois
Sébastien

sebastienrateau

Joyeux anniversaire Esteban....De la part de Félix.

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 98 Étapes
Vang Vieng, Laos
109e jour (17/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux