The loop ! Thakhaek

Publiée le 03/12/2019
4 jours à scooter au milieu des magnifiques paysages de thakhaek

Notre arrivée a Thakhaek fut un peu chaotique. 500 km au total  a parcourir. Première étape : le pick up Tuk Tuk qui doit nous emmener à la station de bus, en récupérant d’autres voyageurs au passage. Donc après avoir fait le tour de la ville pour prendre tout le monde, il nous dépose à la station de bus... à 200m de l’hôtel ! 

Deuxième étape : 150 km en mini van jusque Vientiane. 3h qui se sont bien passées. 

Troisième étape : le bus de nuit. Comme nous sommes 3, les bus de nuit ici c’est quelque chose. On est loin du premier que nous avions pris au Vietnam. Ici c’est du 5 étoiles ! Et il y a même Winnie dessus (Voir photo). Ils sont à étage et les lits c’est 2 fois 2 places par rangée. Et comme nous sommes 3, bon on nous met systématiquement tout au fond du bus, la où ça bouge beaucoup. Mais cette fois ce fut le pompon ! Au fond, à l’étage (je ne vous raconte même pas le balancer) et sous les moteurs de la clim ! Le bruit est assourdissant. 350 km comme ça, ça va être dur ! Le plafond est tellement bas que l´on ne tient même pas assis. Steeve va arriver à nous trouver d’autres places, au fond du Rez de chaussée sous les moteurs secondaires de la clim. C’est bruyant mais rien à voir avec en haut ! 

Départ à 19h. 350km plus tard nous voilà à thakhaek, il est 1h30 du matin (oui le bus st lent pourtant il roule super vite). Autant vous dire que le réveil pour este fut compliqué ! 

Bus première classe 5 ⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️
Dommage que vous n’entendiez pas le bruit.
Notre nouvelle place
On a même pu jouer au UNO !

Pourquoi sommes nous venus à thakhaek ? Ben pour la boucle pardi ! Et la boucle c’est quoi ? 

Ben la boucle c’est ça : 

The loop
Avec toutes les choses à voir.

Et comment faire la boucle ? 

En scooter. Nous louons donc 2 scooters (ben oui, on n’est pas asiatique nous, on ne sait pas faire su scooter à 3, 4 ou 5 !), demi automatique, et nous lançons sur les routes de la boucle. 

Nous de usons de tourner dans le sens antihoraire car la route a l’Est est une sorte d’autoroute où il n’y a rien à voir. 

Au programme : des grottes, des bassins pour se baigner, des paysages différents tous les jours : montagnes karstiques, vallée inondée, villages, rizières, plaines ... bref de quoi nous occuper pendant nos longues heures de scoot. 

Gros coup de cœur pour notre guesthouse à Thalang. Le soir, autour d’un feu de camps c’est BBQ party ! Brochettes de viande, salades, nems, frites, pizza. Tout à volonté ! Et pour conclure la soirée c’est pétanque !!! Le gars se l’hôtel parle un peu français : tu tire ou tu pointes, merde, fait chier, c’est pas bon ça ... le tout avec un accent marseillais. Il était vraiment drôle. 

Autre rencontre sympa avec Coc, un magnifique calao festonné semi apprivoisé, que nous avons rencontré dans un restaurant. Sympa le piaf, on pouvait le caresser et lui donner des fruits. 

Pour le reste, je vous laisse apprécier les photos. 

Et c’est parti !
Et c’est parti
Xieng lap cave
Xieng lap cave
Tad song souk
Tad song souk
Tad song souk
Volley foot sur un terrain de badminton
Impressionnant
🥴
Joli
Joli
BBQ !!!!!
Feu de joie
Pétanque, revanche matinale ... re-defaite pour este
Notre marseillais laotien !
Vallée immergée
Dragon cave
Cool (et cold !!!) water
Entraînement en milieu naturel.
Bus scolaire
Deuxième auberge
Calao festonné
Calao festonné
Il aime les fruits !
Khonglor cave. 7km a suivre le courant dans le noir
Entrée de khonglor cave
Sortie de khonglor cave
On est passé sous cette montagne
paseum cave.gros coup de ❤️Grotte remplie de stalactites à explorer en nageant avecfrontale

Mauvaise nouvelle en rentrant de la loop : écran lcd de l’ordi cassé... on ne sait pas ce qui s’est passé ... du coup, je dois faire le blog depuis le téléphone et ça prend plus de temps. D’où le retard accumulé ! L’ordi sera reparé à Phnom Penh d’ici 10jours (normalement...) 

Le mot d’Este 

on a loué des scooters pour faire une promenade de 4 jours. On a fait 600 km. 

Le premier jour : 

Je suis monté avec maman sur le scooter. Il y avait des montagnes karstiques. On s’est arrêté à une grosse grotte pour la visiter. Il y avait un énorme filet de pêche au plafond de la grotte et on a cru que c’était une toile d’araignée. C’était une grotte avec une rivière au milieu. On a repris le scooter pour aller voir une cascade on a mangé avant. On a croisé des gens qui nous ont dit que l’on pouvait sauter. On est arrivé à la cascade on a grimpé pour aller voir la plus grande cascade mais les gens nous ont dit que c’est pas là que l’on pouvait sauter. Du coup on est redescendu pour sauter. L’eau est froide. Avec papa j’ai sauté à 6 m de hauteur. Après on a fait non-stop pour aller jusqu’à l’hôtel. Le soir à l’hôtel on a fait le barbecue on a mangé auprès du feu et c’était trop bien parce qu’on était tous ensemble. J’ai joué à la pétanque avec les gens de l’hôtel et avec papa. On a perdu. 

Deuxième jour. 

On est reparti en scooter Et on s’est beaucoup de fois arrêté pour les belles vues et pour les photos. On a encore été visiter une grotte. On a marché à côté d’une rivière dans la grotte et on est arrivé dans une grande salle où il y avait un trou au plafond. C’était la sortie. Il y avait aussi beaucoup de stalactites et de stalagmites. Il y en a une immense qui a dû mettre des millions d’années à pousser. Ensuite on a été à un lagon. L’eau était très froide l’eau était très claire. Je me suis baigné et j’ai fait un magnifique plongeon. On a repris le scooter pour aller à l’hôtel. C’était un petit peu long mais les paysages étaient jolis. Maman m’a laissé conduire le scooter sur la piste du lagon avec elle derrière. J’ai adoré de conduire le scooter. Moi je faisais que la vitesse avec ma main. 

Troisième jour : 

on s’est réveillé très tôt et on est allé prendre le petit déjeuner dans un restaurant. Quand je suis arrivé j’ai cru voir une poule sur la rambarde. Elle a montré sa tête et j’ai remarqué que ce n’était pas du tout une poule mais une sorte de toucan. En cherchant sur Internet on a remarqué que c’était un Callao festonné. Ses plumes étaient noires et bleues ou encore même jaune. Il avait une sorte de crête sur la tête. Il avait des yeux bleus clairs et un bec marron clair.  Je lui ai donné à manger je l’ai caressé et il m’a attrapé le pouce. On a pris un bateau pour aller dans un souterrain qui faisait sept kilomètres. Dans le souterrain il faisait noir on ne voyait rien. Heureusement on avait des lampes et il y avait des indications sur le mur. J’ai moyennement aimé car je m’ennuyais un petit peu car on ne voyait rien. On est retourné voir le Callao et on a repris le scooter pour aller à l’hôtel du barbecue. On a remanger barbecue. J’ai joué avec des Français et des anglais à un jeu où il fallait boire. Il fallait mettre des cartes sur une bouteille. J’ai pris une bière vide et j’ai tapé sur une bière pleine et ça  a fait des bulles et ça a débordé et c’était très rigolo. Ils m’ont demandé qui m’a appris ça et j’ai dit c’est papa. 

Quatrième jour : 

on a pris les scooters et on est parti à la cascade du premier jour. On n’a pas été tout en haut. On a simplement sauté. On a été visité encore une grotte. Elle était super car on s’est baigné à l’intérieur. L’eau était vraiment très claire. Pour visiter la grotte il fallait nager. On a vu un poisson long comme le bras de papa. Heureusement il dormait. La grotte était vraiment très belle il y avait beaucoup de stalactites. Ça faisait un peu peur de nager dans la grotte jusqu’au fond car l’eau était très profonde et il faisait noir. Après on est reparti on a été rendre les scooters. Pendant que papa et maman rendaient les scooters moi j’ai joué au foot et j’ai marqué un but. 

Conclusion 

J’ai bien aimé la boucle. 

Ce que j’ai préféré : donner à manger au calao festonné. 

1 commentaire

manoueliane

Chaque moyen de transport réserve ses surprises! Chouette ce loop! Et un régal ce BBQ! Courageux Esté pour se baigner dans une eau froide même en milieu naturel, ça doit réveiller! J'espère que votre écran sera vite réparé. Bonne continuation. Gros gros bisous à tous les 3;

  • il y a 1 semaine