RT J 28 : les arbres des cinglés !

Publiée le 30/03/2020
Voyage dans la vie d'un oiseau

Non mais c'est pas un truc de malade ce truc la !!!! 

Le paysage est toujours le même, d'immense forêt d'arbres géants à perte de vue. Qui dit forêt et chaleur (nous sommes en Australie tout de même) dit ... Feu ! Et donc, en 1947, les locaux ont décidé de construire des plateformes afin de surveiller les feux. Bonne idée mais les arbres étant tellement hauts qu'ils ont choisit de mettre ces plateforme en haut des arbres ! Si Si ! Au total, ils en ont construit 7. Bon l'idée est bonne, on choisit le plus haut arbre, on y met une plateforme et la vue permet de surveiller la région. 

Donc, dans les années 40, comment fait-on pour mettre une plateforme en haut d'un arbre et pour y avoir un accès facile. Et ben on plante des barres de fer dans le tronc de l'arbre de manière à former une sorte d'échelle qui serpente le long du tronc et puis à 58m de haut, on met une plateforme. 

Bon, expliqué comme ça, ça parait un poil dangereux et ben en fait c'est juste carrément dangereux ! Les arbres ne sont plus utilisés aujourd'hui, ils sont juste un vestige du passé (et de la folie des hommes), mais toujours entretenus. Aujourd'hui, ils sont dans un parc national et en libre accès aux touristes. Traduction, sans aucune sécurité aucune, vous pouvez grimper le long de cette échelle et arriver à la plateforme au sommet de l'arbre ! Bon, si, il y a une sécurité, lorsque vous grimpez, il y a un espèce de grillage qui forme comme un tube dans lequel vous évoluez... mais rien pour s'attacher ! Et parfois, il faut se croiser ! 

Esté n'a pas eu le droit de grimper plus de 8 barres, moi j'ai du en faire une trentaine et cette insécurité m'a fait redescendre. Steeve a grimpé les 165 barres de métal pour profiter de la vue exceptionnelle (ben tu m'étonnes !). 

Aujourd'hui, il reste 3 arbres avec des plateformes au sommet que l'on peut escalader. Gloucester est le 2ème plus haut. Le champion du monde de la plateforme la plus haute dans un arbre est le Dave Evans Bicentennial Tree qui elle culmine à 65m. Papa singe n'a pas s’empêcher d'aller y jeter un œil. Selon ses dires, et les photos qui suivent, la vue vaut vraiment la peine. 

Voilà, à vous de juger maintenant ! 


Gloucester tree
Juste 8 marches
Les 2 plus hautes plateformes du monde
Juste quelques marches
Vue de 20 m
Vue d’en haut
Mais comment ça tient ce truc ??😱
0 commentaire

1 Voyage | 92 Étapes
Gloucester Tree, Burma Road, Pemberton Australie-Occidentale, Australie
224e jour (11/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux