Escale de 17h dans le plus bel aéroport du monde

Publiée le 26/02/2020
Un aéroport incroyable !

Nous avons dit au revoir à Michelle qui est retournée en France tandis que nous poursuivons notre voyage. Notre compagnie aérienne super sympa (sccop pour ne pas la nommé) a décidé que comme nous n'avons pas payé notre billet d'avion assez cher alors que l'horaire est très prisé, de nous changer notre vol et de nous faire partir la veille, en fin de soirée, nous obligeant à allonger l'escale prévue à Singapour (passant de 3h à 17h). Sympa la compagnie ! Et évidemment, aucune compensation financière ou chambre d’hôtel à tarif réduit, démerde toi, toi qui est prévoyante et qui s'y est prise en avance pour être sur d'avoir le meilleur tarif sur un vol avec des horaires corrects ! Saloperie de compagnie. 

Du coup, nous voilà arrivé à Singapour à 23h30, alors que nous repartons le lendemain à 15h ... Et hors de question de prendre une chambre d’hôtel ! Nous sommes à Singapour, les prix sont ceux de Paris ! Nous voilà donc à passer notre 2ème nuit depuis le début du TDM dans un aéroport....Bon comme ça, j'ai l'air de râler, sur le coup c'est vrai que ça faisait vraiment CH?§# mais au final nous avons vraiment passé un bon moment. 

Changi, l'aéroport de Singapour est une attraction à lui tout seul ! C'est immense, c'est beau, c'est propre, c'est confortable et il y a tout pour occupé les pauvres passagers sans avions que nous sommes. 

Bon, dans un premier temps, il faut tout de même trouver un endroit où dormir. Alors, on cherche un endroit sombre, confortable, sans trop de passage.... ET ben allons au cinéma !! Oui oui, au cinéma ! Il y a un cinéma gratos dans l’aéroport. Et avec des films sympas en plus ! Bon, a part Esté, on n'a pas beaucoup dormi, même quasi pas car on a eu assez froid, mais c'était sympa. 

De plus, l'office du tourisme de Singapour organise des tours express de la ville pour voyageurs en transit. 2h30 de tour, à travers la ville, juste pour nous donner un aperçu et pourquoi pas revenir ! Banco, et en plus c'est gratuit. Nous voilà donc passant la douane (et un tampon de plus !) pour visiter une des villes les plus modernes du monde. Bon, on était vraiment fatigué, on s'est un peu endormi dans le bus mais ce que l'on a vu de Singapour nous a bien plus. Des tours certes, mais assez modernes et aussi un quartier musulman avec des petites maisons et une belle animation. 

Puis retour au centre commercial, juste à coté de l'aéroport, avec son énorme cascade, un burger king, un boutique Pokemon et go to australia !! 

Franchement, si on met la fatigue de coté, cette escale à Singapour fut vraiment super. On comprend vraiment pourquoi Changi est élu plus bel aéroport au monde, il le mérite largement ! 

Este attend que le comptoir d’enregistrement s’affiche
Programmation du cinéma (on a tout vu... ou presque !)
En route pour le tour ! Fatiguée moi ???
Paddock du Grand Prix de Singapour
Le lion symbole de la ville
Tag dans le quartier musulman
Un autre
LA cascade du centre commercial proche de l’aéroport
La boutique préférée d’este !!!
1 commentaire

manoueliane

Cette Cie ne manque pas d'air! Vous retenez le côté positif de cette escale avec son ciné, le tour de la ville et vous avez eu le temps d'apprécier, même si les paupières étaient un peu lourdes, le plus bel aéroport du monde: Changi. Gros bisous à tous les 3.

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 86 Étapes
Airport Boulevard, Singapore Changi Airport (SIN), Singapore, Singapour
195e jour (11/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux