Farniente aux 4000 îles

Publiée le 06/12/2019
Repos sur les rives du Mékong

Quoi de mieux pour finir un si beau pays que de se poser sur une plage avec une bière à la main et este qui joue dans le sable. Sauf que le Laos n’a pas la mer ... mais il a le Mékong ! 

Nous voilà donc dans le sud du pays, sur les rives du Mékong, sur une île du nom de Don Det. On a vraiment l’impression d’être au bord de la mer. Les paysages ne sont que cocotiers, sable chaud et pour l’aspect touristique les cascades. 

Don det est vraiment une île faite pour le tourisme... mais le tourisme 68tard ou backbackpacker. Il n’y a que des resto, des bars et des hôtels proposant tous les mêmes produits/activités allant du tour de kayak à la location de vélo. En ce qui concerne les restos, on passe assez facilement du plat de riz fris aux pizzas en passant par le happy mushroom, le happy cake, le happy rice mais aussi de l’opium. Ah oui, les cartes des resto ici sont bien différentes de celles précédemment vues au Laos. En tout cas l’ambiance y est bonne ! 

Nous avons opté pour un petit hôtel avec vue imprenable sur le Mékong et le coucher de soleil. Nous avons aussi fait le tour des îles en vélo allant de cascades en plages, une petite journée de kayak pour découvrir les secrets cachés du Mékong, et pas mal de plages et de baignade avant d’entamer le Cambodge. 

Cet article est le dernier du Laos. Ce pays fut un vrai coup de ❤️ !!! Aussi bien pour ses paysages fabuleux et très éclectiques (montagnes karstiques, rizières, bassins colorés, cascades, fleuves chocolat, lacs...) , les activités proposées (gibbons expérience, visites de temples, randonnées, baignades dans les lagons...). Mais tout ça ne serai rien sans les populations qui nous ont toujours accueilli à bras ouverts et avec le sourire.  

Vue de notre balcon
Magnifique et paisible
Promenade entre les îles en vélo
Le centre de l’île rempli de rizières
Elle est pas belle la vie de buffles !
Tad somphamit
Spiderman a tronqué son costume pour un maillot de bain !
Non sans mal mais l’araignée a rejoins sa toile
Plage
Passage périlleux pour steeve.
Avec este on a opté pour ce pont là
Sortie kayak
Maisons sur pilotis
Poisson séché
Petite baignade
En attardant les dauphins de l’Irrawaddy
Khone phapheng falls
Khone phapheng
Nous
Este a encore trouvé une balançoire.
Un peu de devoirs sur fond de Mékong
La vie est dure à Don Det
Encore une balançoire !
Repas sur don det ...
Autre possibilité
Ou encore ...
Coucher de soleil sur le pont des français.
Ethan et Esteban les mowgli !
2 Harry Potter ! Avec les balais de l’hôtel
Réveil ensoleillé
Départ pour le Cambodge

Pas de mot d’este 

1 commentaire

manoueliane

Un magnifique pays! tant par ses paysages que par sa population Ce qui fait chaud au coeur! Bonne continuation et gros bisous à tous les 3.

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 95 Étapes
Don Det, Laos
117e jour (25/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 01/08/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux