Ayutthaya - Chiang Mai

Publiée le 28/10/2019
11h ! C est le temps qui m aura fallu en train pour rejoindre Ayutthaya à Chiang Mai ! Waouh quelle traversée du pays ! Quels paysages !

Ça y est je quitte Ayutthaya pour le Nord ! 11h de train m attendent pour réaliser cette ascension du sud vers le nord !

Afin d atteindre la gare de Ayutthaya, j' ai eu la possibilité de traverser le fleuve en bateau taxi pirogue ça m a donné des envies de promenade sur l eau pour les prochaines fois 😊

Me voila à la gare, mon train m annonce déjà 45min de retard... On prendra son mal en patience... Ça tombe bien je suis ici pour ça 😊

Ça y est c est partie ! Me voilà dans le train direction ma prochaine destination. Nous ne dépasserons jamais les plus de 100km/h. Nous nous arrêterons souvent voire très souvent ! Et oui ici c est locomotive à charbon et ce sont les salariés qui tournent encore à la main la manivelle pour faire tourner les rails !

En tout cas ici, le service est irréprochable, une hôtesse par wagon, un balayeur laveur pour le train, la clim, les ventilateurs, la petite collation de 10h, de 16h30 et même le déjeuner ! 😮

Déjeuner à bord du train

Bon et maintenant si je vous parlais du voyage ! Quel voyage !

La dormeuse que je suis n a pas fermé les Paupières, bon ok trente secondes pas plus tellement le paysage était beau !

Allez je vous raconte !

Fermez les yeux, imaginez un tableau de verdure au premier plan, d un vert vif et vivant, quelque peu submergé par les eaux. Vous avez devant vous une rizière. Plus loin à l est, des arbres aussi beaux que des baobabs. À l arrière plan de ce tableau des montagnes se dessinent. À l est, des ouvriers travaillant dans les champs !

Alors vous le voyez ce tableau ? Ça y est vous êtes dans mon wagon, celui qui vous dirige vers les plaines centrales de Thaïlande ! Que c est beau ! 

La musique dans les oreilles (Imagine Dragon, ça donne toujours un coup de pep's), on se sent libre !

On sent que l on arrive dans le nord, nous traversons des forêts tropicales avec des cocotiers, des bananiers...

Le voyage touche à sa fin ! En refermant les yeux, je vois aussi ces Zébus ou encore ces singes se frayer un chemin à travers ces magnifiques couleurs !

Il fait déjà bien nuit noire quand nous nous approchons de Chiang Mai, il ne reste plus beaucoup de passagers. Ils ont descendu au fil de nos arrêts. Je finirai par être accompagnée près de moi par Léon et sa femme... Deux blattes qui ont élu domicile dans ce compartiment ! 

Ça y est me voilà à Chiang Mai, j' achète au passage mon billet retour... Je testerai cette fois ci le train couchette 😊

Avant d arriver à mon auberge, j' emprunte un songthaew, une sorte de pick up rouge où 5 à 6 passagers peuvent monter derrière ! 

Cheveux au vent, je regarde Chiang Mai vivre dans cette nuit noire !

Pouah mais qu est ce que je me sens bien ! Qu est ce que c est bon l aventure !

0 commentaire