Ho Chi Minh - Bali

Publiée le 04/01/2020
Aujourd'hui, c est une journée de transport qui nous attend. Nous prenons l avion, direction Bali en Indonésie !!!

Le réveil sonne, il est 5h15. Je ne passe pas par la salle de bain. L énorme blatte a fait son retour et me nargue sur les toilettes. Je referme la porte de suite.

En guise de petit déjeuner ce matin, de simple nouilles avec un café à l eau. Ce n est pas le meilleur petit-déjeuner que l on ait connu...

Il est 6h, nous avons 30 minutes de marche pour atteindre l aéroport. Il fait déjà bon ce matin dans les rues de Ho Chi Minh. 

Nous arrivons à l aéroport, c est noir de monde à 6h30. Nous devons passer à la porte d enregistrement. Nos bagages doivent être pesés et ne pas dépasser au total 14kgs. Comment pouvons nous faire pour passer nos sacs ? C est certain, ils pèsent plus lourd. 

A la porte d enregistrement, c est noir de monde, le temps presse et nous n avançons pas. Un membre du personnel de notre compagnie nous indique, pour ceux qui embarquent pour Bali, un autre bureau d'enregistrement. Ça tombe bien, il est bientôt 7h, on n a plus le temps. Des touristes sont assis non loin du bureau, je leur demande de garder mon sac à dos. On se présente au bureau d enregistrement. On récupère nos billets d'avion. Nous pesons nos bagages restants. Ils pèsent 14kgs ! Impeccable ! Je reprends mon sac à dos, on file vers la douane ! Que de monde ! Ça n avance pas !! Des bureaux de douanes ouvrent, c est la cohue. Dans le bazar général, nous changeons de file pour gagner quelques places. Il est 7h25, le check in pour l avion a commencé, nous sommes encore dans la file. On se dirige ensuite vers la fouille des sacs (sans soucis). On se dépêche d'aller vers notre avion. Il est 7h50. Il reste encore quelques personnes avant d embarquer ! Ouf !

Nous avons là, une bien mauvaise surprise. 4 membres du personnel nous attendent, c est la pesée des sacs ! Nous avons remis k-way, pull qui étaient sur nous dans le sac. Là c est sûr, nous sommes foutues ! La totalité de nos sacs fait 22kgs, 11kgs chacune. Il ne nous reste plus qu'à payer notre surplus de bagage. Nous sortons le million de dongs, soit 20 euros chacune. Nous avons essayé de jouer, on a perdu. 

Il est 8h, nous embarquons. Le principal est de ne pas avoir loupé notre avion. Nous décollons à 9h. Nous avons 4h de vol avec un décollage horaire d une heure en plus. Le vol de passe bien, nous avons le temps de travailler sur notre séjour à Bali et de dormir.

Ça y est, nous avons atterri. Nous allons au bureau de l immigration. Le prix du visa a augmenté. Nous avions retiré 70 dollars pour les faire. Il en faut aujourd'hui 76... Nous allons devoir faire un passeport en dollars et l autre en retirant de l'argent, des roupies indonésiennes. Nos visas dans les poches, on se dirige vers la sortie.

Arrivées à destination, nous sentons la chaleur étouffante de la ville, c est très orageux. Nous souhaitons maintenant prendre un bus local, nous l attendrons 2h... Le temps est long, nous avons faim. Nous patientons à la sortie de l aéroport.

Ce bus est très local, aucun touriste, sauf nous deux, nous avance vers notre destination, notre hôtel à Denpasar. Il est bondé et nous sommes encerclées par des têtes à poux. Nous serons déposées à 6kms de notre auberge. On recherche une connexion internet pour commander un Grab (un Uber local). Celui ci nous emmène directement à notre hôtel. Plus rudimentaire, il n y a pas. Heureusement que nous sommes deux pour éviter la morosité de cette chambre qui sent l humidité... Bienvenue à Bali !

On cherche un coin pour dîner maintenant !

Du riz, du poulet, un oeuf, des pommes de terres sautées, un flan de légumes

Cette journée nous a bien fatiguée. Nous nous endormons épuisées 

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Denpasar, Denpasar City, Bali, Indonésie
74e jour (03/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux