Bali - après midi de snorkeling

Publiée le 16/01/2020
Aujourd'hui, nous allons à la rencontre des poissons et des coraux de Bali.

Il est 8h30 quand je me réveille. Le bruit de l'auberge a encore gagné sur mon sommeil. Direction le petit déjeuner, un café, deux morceaux de pastèque, un bout d'omelette et un pancake banane.

Les sacs sur le dos. Nous changeons d'hôtel qui se trouve à 10 minutes à pied. Nous quittons notre auberge pour un hôtel en bord de mer avec vue sur la plage et la mer. Le bruit des vagues en plus.

Nous sommes accueillies dans une superbe chambre où nous y sommes bien, une terrasse, une grande chambre, une grande salle de bain et le meilleur, une cuisine avec grand frigo, plaque de cuisson. Nous allons pouvoir nous faire à manger. Cela fait bien trois mois que nous ne nous sommes pas fait à manger.

Direction les courses, nous ferons trois magasins dont deux fois le même pour réaliser nos courses. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour y passer quelques jours ici.

Nous partons maintenant pour 25 min de marche en direction d'une plage de snorkeking. Il y a déjà un peu de monde à notre arrivée. Nous enfilons notre masque et tuba, des chaussettes pour les cailloux et c'est parti.

Nous rentrons dans la mer. Je vois des petits poissons bleus, des grands gris, des grands noirs et jaune, des verts et bleus, des jaunes, des oranges. C'est magnifique. J'arrive vers un mur de corail. Les coraux sont magnifiques. Ils sont orange, gris, marron. Je vois également de nombreuses étoiles de mer bleue que nous ne trouvons que dans l'océan Indien et Pacifique. Elles sont magnifiques. J'entends les poissons manger les coraux dans l'eau. Le spectacle est magique. Je me crois dans un aquarium géant. A ce moment là, je suis devenue un poisson.

A quelques mètres de moi, je vois un poisson mangé un morceau de plastique. Ce n'est pas ça mais une méduse. Je regarde autour de moi. Elles sont effectivement là, elles aussi. De petites méduses tournent près de moi. Je crois qu'il est temps de partir. Je sors de l'eau après 30 minutes de spectacle.

Je décide par la suite de longer les rochers dans l'eau. Je vois alors un très très long poisson gris. Il est impressionnant. J'en verrai d'autres ainsi que des bancs entiers de petits poissons. C'est magnifique. Dans l'eau, je vois les vagues se tracasser sur les rochers avant de repartir en de multiples bulles. Les poissons et moi même bougeons selon le rythme des vagues qui nous emportent.

Après 15 min de ce magnifique spectacle, je retourne à ma serviette, je suis fatiguée. Ça fatigue d'être un poisson. Je poursuis ma lecture en écoutant le bruit de la mer.

Il est temps de rebrousser chemin. Nous avons une pâte à crêpes à réaliser ! Oui oui ce soir c'est crêpes party !

Il est maintenant l'heure de faire sauter les crêpes. C'est crêpes party dans la cuisine en écoutant Soviet Suprem. Ça déménage dans la cuisine, les voisins nous font coucou.

C'est également très appréciable d'avoir un chez soi. Nous avons même osé déballé nos sacs à dos. Nous sommes chez nous.

2 commentaires

Mary

Madanic

Évidemment tu me fais envie,je suis à Singapour, peux tu me donner le nom de cet hôtel?Je vais relire ton blog car j'hésite où passer pour aller à Bali,j' ai 2 mois pour faire indonesie ,sac à dos ..
.Merci bcp si tu as un conseil et ton hotel enfin bon.........

  • il y a 2 ans

Hellodit

Bonjour, le nom de notre hôtel sur la plage est Amed Sari à Amed. Le prix de la chambre est de 200 000 roupies la nuit. Elles sont toutes au même prix. Demande celle qui ont une cuisine.
Pour les choses à faire, je ne regrette pas notre itinéraire sauf peut-être le début, oublie Denpesar et Kuta (c'est le lieu de la fête). Le nord et l'est, il n'y a quasiment pas de touristes, on se sent privilégiées, à ne pas oublier dans son programme. Si tu peux faire le sud le sud, en dessous de l'aéroport, n'hésite pas. Nous ne l'avons pas fait car c'était compliqué en terme de transport mais les plages et les temples sont, il paraît, très beaux. ?

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Amed Beach, Bali, Indonésie
86e jour (15/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux