Gili Air - à la recherche des tortues

Publiée le 19/01/2020
Aujourd'hui, direction les plages de Gili Air à la recherche des tortues de mer.

Il est 9h30 quand je me réveille. C'est une vrai grasse matinée de dimanche. Direction le petit déjeuner, il sera même apporté jusqu'à la terrasse de notre chambre. Ils sont vraiment très gentils ces Indonésiens.

Nous quittons notre hôtel du sud de Gili Air pour nous rendre vers le Nord de cette charmante île. Nous séjournons au Resty Homestay, une chambre avec une cuisine extérieure à disposition. C'est parfait !

Le trajet n'est pas long à pied mais qu'est-ce qu'il fait chaud !

Nos affaires sont déposées à notre nouveau chez nous, direction l'Est de l'île pour continuer le snorkeking (là où nous l'avions laissé hier) pour notre recherche de tortues. Il n'y a quasiment pas de fond. Il faut aller très loin pour apercevoir les premiers coraux encore vivant ainsi que des poissons. L'ensemble des coraux en bord de plage sont malheureusement tous morts dû au tourisme et au réchauffement climatique. Nous ne verrons pas de tortues pour ce matin.

Nous poursuivons notre route direction une petite supérette. Nous comptons déjeuner chez nous.

Nous repartons pour l'après midi, direction cette fois ci le Nord Est de l'île, toujours à la recherche de nos tortues.

Nous partons en direction de ce grand récif. Il y a encore moins de fond. Nous avons déjà nagé 100 m. L'eau ne dépasse pas nos mollets. On poursuit mais le vent s'est levé. On est vite attiré vers le large. Nous sommes bien à 200m du rivage, peut être plus. Il y a déjà un peu plus de fond, les poissons sont là. Il y a également un peu plus de coraux vivants. Les tortues... Et bien elles ne sont toujours pas là. Ça sera pour demain. Le retour est compliqué. Le courant nous emporte facilement vers le large. Nous mettrons plusieurs minutes avant d'arriver au bord. Ça y est, je suis posée sur la serviette. Je vais poursuivre ma lecture. Pfiou, ça m'a épuisée.

Il est l'heure. Le spectacle va bientôt commencer. Le ciel va s'embraser. Nous nous dirigeons vers la côte Ouest en longeant les plages du Nord.

Nous trouvons un petit coin tranquille avec des poufs. C'est parfait pour admirer le spectacle avec un verre à la main.

2 commentaires

Mary

Madanic

C est bizarre comme on aime prendre un verre au coucher de soleil....effectivement il y a 2 spectacles gratuits ,1 ds les jardins de Marina Bay ,l autre sur waterfront ,gratuits et superbes .Je pars demain sur Batam cause - 75% sur hotel 5*,un peu de douceur après nos chambres typiques exotiques pour ne pas dire très primaires....Es tu lue sur Instagram ou autre parce que je ne vois pas de commentaire ,et tu es si agréable à lire ?Demain ferry ,tvb avec mes 7kgs ds sac à dos ,Salut et probablement à demain pour la suite. Merci pour le nom de l hotel .?

  • il y a 2 ans

Hellodit

Non je ne fais pas suivre ce blog sur Instagram. Je l'ai fait pour mes amis et famille, afin qu'ils partagent avec moi un bout de mon voyage. Il sert aussi à toutes les personnes qui pourraient être en recherche d'infos, de photos sur tel ou tel lieu.
Bonne continuation à toi ! Ça devrait être chouette ce qui t'attend à Batam ! ?

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Gili Air, Gili Indah, Lombok du Nord, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
90e jour (19/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux