Nong Khiaw - Diên Bien Phu

Publiée le 05/12/2019
Aujourd'hui, nous quittons le Laos et le petit village de Nong Khiaw. C est parti pour 10h de route, direction le Vietnam et la ville de Diên Bien Phu.

Aujourd'hui, nous nous levons très tôt, 6h15 le réveil sonne. On remplit nos sacs, avale un petit déjeuner, récupère nos sandwichs et nous voilà à attendre notre Tuk Tuk collectif qui nous emmène à la gare.

Le voilà, on est parti ! On comprend rapidement que ce n est pas la gare la plus proche... En effet, il nous faudra une heure pour atteindre la gare d un autre village. Il fait froid, nous avons juste notre polaire sur nous, le brouillard est là... Bref, nous nous transformons en esquimaux dans ce Tuk Tuk collectif sans bâche sur les côtés, le vent nous fouettant le visage.

Nous y sommes enfin. Un mini bus de 24 place nous attend. Nous montons dedans, on est serré, il y a très peu de place pour les jambes... On va devoir faire avec. Ça n arrête pas de monter... Nous serons 36 dans ce minibus prévu pour 24 ! Ok ça commence bien ! Six personnes sur une banquette pour 4 ! Ces 9h de bus vont être sympas !

Nous avons également une flèche au volant, il ne ralentit pas dans les virages, ni dans les villages. Il klaxonne sans arrêt pour prévenir de son arrivée ultra rapide. Si encore il n y avait que cela, c'est 9h de virages de montagnes qui nous attend. Les gens vomissent à l avant, à l arrière, les adultes et les enfants. De notre côtés, on reste stoïque mais hyper concentrées ! On ne bougera pas d un pouce pendant tout le trajet. Pour combler le tout, nous n avons que très peu de pauses... Nous ne déjeunerons même pas pour notre part.

La frontière arrive enfin. Nous recevons notre tampon de sortie du Laos et notre visa d entrée d un mois pour le Vietnam (que nous avons réalisé par internet quelques jours avant). Les tampons sont posés. Bienvenue au Vietnam 😊

On poursuit notre folle descente jusqu'à Diên Bien Phu où nous sommes heureuses d arriver.

On se renseigne pour les bus. Demain nous partons vers les montagnes Vietnamienne de Sapa. 

On se dirige ensuite vers une auberge que nous avions ciblée. Les prix au Vietnam sont plus cher qu au Laos. Notre budget va augmenter.

Enfin le dîner
1 commentaire

LuetZindo

C'est triste mais j'ai ri de ce voyage en minibus... Vous êtes des warriors 💪 j'espère que le Vietnam vous plaira !

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 151 Étapes
Ðiện Biên Phủ, Điện Biên, Vietnam
45e jour (05/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux