Dong Van - Hanoï

Publiée le 14/12/2019
C'est aujourd'hui que nous quittons les montagnes et son froid. Nous partons aujourd'hui pour la capitale Vietnamienne, Hanoï.

Aujourd'hui, je me réveille quelques minutes avant la fin du service du petit déjeuner. Il est 9h20. C est l heure de se lever.

Petit déjeuner copieux

Il est l heure de partir. Quelques courses pour la route, on se dirige sur un axe stratégique pour faire du stop. Nous souhaitons regagner la ville de Ha Giang en stop, soit 150km et 3h30 de virages à travers les montagnes.

Quelques minutes sont passées avant d être prises par Tok. Au volant de son 4x4, il nous emmène jusqu'à notre destination. Il est à nos petits soins. Il nous demande si on souhaite manger, faire des photos, faire des pauses. Il ne parle pas anglais. C est compliqué d échanger. Les virages et les paysages de montagnes s enchaînent. C est toujours aussi jolie ici.

Paysage de montagne

Nous voilà enfin arrivées. Tok nous dépose en plein centre de Ha Giang. On prend le temps de manger notre Banh my (sandwich pain omelette, épices, excellent). On poursuit les 40 minutes de marche à travers la ville jusqu'à la gare routière.

Un bus pour Hanoï part dans 15 minutes. Le temps d acheter notre billet et nous voilà installées au fond du bus dans un bus couchette. Nous avons 6h de bus avant d atteindre la capitale. Le bus est assez spacieux. Il fait assez froid. Maintenant que nous retrouvons la chaleur à l extérieur, la clim tourne à plein régime. Nous sommes satisfaits des bus couchette vietnamien, grand car et chauffeur prudent.

Pause dîner

Nous voilà arrivées à la gare d Hanoï vers 22h. Encore 20min de marche avant d atteindre notre hôtel. Une chambre, non loin, près de la gare.

Nous arrivons à l hôtel, notre chambre n est pas disponible et l hôtel complet... Notre réservation a bien été faite pourtant ! Le gérant devra voir avec la chaîne de l hôtel par téléphone pour trouver une solution. Nous l aurons également par téléphone. Moment d incompréhension total en anglais. Nous aurons finalement une chambre dans un autre hôtel de leur chaîne non loin de là. Ils nous ont prévus un taxi qui ne viendra pas. Cela n a pas été réservé en fait. Ça fait plus d une heure que nous sommes arrivées dans cet hôtel. Nous commençons à nous impatienter. Le gérant est interpellé. Il finira par appeller un taxi. Nous ne voulons et payerons pas la course. C est de leur faute. Le gérant finira par payer le taxi...

Nous voilà arrivées dans notre nouvel hôtel. Nous avons été surclassées. Nous devrions bien nous reposer. Il est plus de 0h30. Encore une bonne journée de transport dans les pattes.

PS : nous quittons le froid pour la chaleur. Il fait 20°C à Hanoï ce soir. Nous pouvons dire au revoir aux chambres froides où tu as froid dans ton lit. J' espère également quitter très rapidement ce petit rhume qui vient de s installer depuis deux jours... Clim, froid, coup de chaud plus coup de froid. On passe par toutes les températures au Vietnam.

Chambre surclassée
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Hanoï, District de Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
54e jour (14/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux