Koh Chang - Bangkok

Publiée le 10/11/2019
Et voilà, l île paradisiaque et son silence c est terminé.... Place maintenant à la frénésie de Bangkok !

La douce parenthèse d une semaine à Koh Chang s est terminée... 

Une vraie pause qui a fait du bien pour cette fin de périple seule. 

A bientôt Koh Chang

Et c est réparti pour plusieurs heures de transports... Un songthaew pour atteindre l embarcadère du ferry puis le bateau puis une navette pour atteindre mon bus qui m amènera jusqu'à Bankgok.

A mon étonnement, tout s enchaîne si facilement et aisément ! Je n attends jamais, je monte dans le ferry quelques secondes avant son départ, on me porte mon sac pour le mettre dans la navette, le bus arrive à mes pieds dans la foulée ! J' espère que tout le voyage se passera ainsi. C est quand que l on a le temps que tout s enclenche à merveille !

Par contre, je n apprécie pas la conduite sportive du chauffeur de bus. Sébastien Loeb à côté fait figure d amateur ! Ça passe à droite puis à gauche, ça double et redouble dans tous les sens sur des 5x5 voies ! On dirait qu ils  n ont peur de rien !

Perdu !

Me voilà bien arrivée à Bangkok où le bus m arrêtera à quelques pas de mon auberge.

Je retrouve la frénésie, le brouhaha, la pollution et la chaleur de Bangkok.... non je n' aime pas vraiment cette ville ! Trop grand, trop de monde, trop de trop !

Vous imaginez une route par dessus une route, oui oui tout est possible ici. Si tu es sur celle du dessus, c est l axe rapide pour aller vers Bangkok, si tu es sur celle du dessous, c est celle qui te permet de tourner à droite à gauche ! Tu montes et tu descends à volonté selon ta destination !

Pourquoi, me dites vous, suis je ici si cela ne me plaît pas plus que ça et ben c est que demain matin je retrouve Ln, qui m accompagnera durant ces 5 prochains mois en Asie du Sud Est ! Et ça c est vraiment trop chouette 😁 ça vaut bien quelques jours supplémentaires à Bangkok !

Dernier repas seule

Partir il y a trois semaines seule était un challenge. Organiser ses journées sans rien trop organiser était aussi un challenge.

Je suis hyper contente de ce que j' ai pu faire, voir, visiter, rencontrer. La Thaïlande est magnifique et vaut vraiment le coup que l on s y arrête pour ses montagnes, ses plaines, ses villes mais aussi ses plages et ses mers.

Vous savez donc ce qu il vous reste à faire 😉

2 commentaires

Momo056

Challenge relevé ! Trop fière de toi 😀🤗🙏

  • il y a 1 mois

Hellodit

Merci Momo 😊

  • il y a 1 mois
1 Voyage | 55 Étapes
Bangkok, Thaïlande
20e jour (10/11/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux