Bali - Gili Air

Publiée le 18/01/2020
Aujourd'hui, nous prenons le large. Direction les îles Gili. Bienvenue chez nous à Gili Air.

What ?! Il est 7h50 et mon réveil n'a pas sonné à 7h30. C'est au pas de course que l'on se prépare. Direction le petit déjeuner, le même qu'hier, des oeufs pochés et des fruits.

Il est 8h31. Nous sommes prêtes. Un chauffeur doit nous prendre entre 8h30 et 9h à notre hôtel pour nous déposer à l'embarcadère vers les îles Gili.

Ces îles sont au nombre de trois au nord Est de Bali. Il y a Gili Trawangan, le plus grande. C'est aussi l'île de la fête. Il y a Gili Meno ou l'île des tortues. Elle est beaucoup plus sauvage que ses deux soeurs. Et enfin, Gili Air, sauvage avec une pointe de vie plutôt locale. Nous avons choisis celle là pour y poser nos bagages le temps de quelques jours.

Après ces instants photos, il est 9h quand le chauffeur vient nous chercher. Direction l'embarcadère. Il y a de nombreux touristes ce matin. Nous qui n'en voyons pas souvent !

Nous embarquons dans un fast boat. J'avais lu beaucoup de chose là dessus précisant que la mer est souvent très agitée. De plus avec la rapidité du bateau, nous pouvons régulièrement sauter de notre siège si des vagues sont présentes. C'est parti pour une heure de bateau. On verra bien.

Finalement le trajet fut très agréable ! Nous aurions presque pu nous endormir tellement c'était reposant.

Nous déposons la quasi-totalité des touristes du bateau sur la première île, Gili Trawangan. Nous ne sommes plus que 5 à aller à Gili Air ! C'est parfait ça !

Il y a beaucoup de monde à l'embarcadère de Gili Air, les touristes attendent leur bateau pour partir ! 

Direction notre hôtel au centre de l'île, au nom d'Aladdin !

Nous prenons ensuite la direction de l'Est de l'île afin d'y découvrir sa belle plage, ses eaux peu profondes et peut être rencontrer une tortue.

Nous ne verrons pas de tortues mais de jolies poissons pour aujourd'hui. C'est magnifique.  D'un bout à l'autre, on est scotché. Une pause lecture et sieste s'impose à l'ombre d'un arbre après la nage. L'eau est à 30C. Tu as l'impression de rentrer dans ton bain... sans les bulles de savon.

Nous quittons notre petit coin de paradis pour aller de l'autre côté de l'île, à l'ouest, afin d'y voir le soleil se coucher.

Nous sommes à l'ouest de l'île. Le paysage donne sur les îles de Gili Trawangan et Gili Meno. Au fond, sur Bali. Nous nous posons sur un pouf, posé sur la plage avec un soda à la main. Nous attendons que le spectacle commence.

Nous quittons à présent notre bar pour nous poser un peu plus loin à contempler ce ciel encore si rose.

Il est maintenant temps de nous diriger vers un petit restaurant.

2 commentaires

Mary

Madanic

Comment tu te débrouilles pour trouver des endroits si merveilleux ?Tu suis des conseils locaux ? Ou tu as une chance de ouf ,??En tout cas ,je vais te copier ,essaie de me donner tes adresses,et merci ,je viens de voir que tu m' avais répondu...je te reçois en mail ,mais pas la réponse. Allez ,bonne journée pour demain ,moi encore Singapour,

  • il y a 2 ans

Hellodit

Bonjour, nous faisons beaucoup de recherches sur internet, sur des blogs, des forums. On utilise maps me également. On regarde sur place. Pour exemple, nous avons fait six agences de bateaux pour les îles Gili afin d'en avoir le meilleur prix.
J'essayerai de mettre les noms de nos auberges sur mes pages de blog. Bonne journée à Singapour. Il paraît qu'il a un spectacle sur l'eau (activités gratuite) à Singapour. C'est assez chouette selon des français que nous avons rencontré au Vietnam ?

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Gili Air, Gili Indah, Lombok du Nord, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
89e jour (18/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux