Ende - Labuan Bajo

Publiée le 25/02/2020
Aujourd'hui, nous quittons l'Est de l'île de Florès pour retourner sur nos pas. Direction Labuan Bajo. Cap à l'Ouest de l'île.

Il est 4h30 quand le réveil sonne. Le réveil est dur ce matin. Nous bouclons nos sacs. Direction le petit déjeuner maison. Nous profitons de cette heure matinale pour utiliser la cuisine de l'hôtel et nous préparer à manger.

Petit déjeuner

Nous partons à présent pour l'aéroport à pied. Nous avons 20 minutes de marche. C'est un tout petit aéroport pas plus grand qu'une gare routière. Il n'est pas encore tout à fait 6h. Nous trouvons la porte close.

Une fois rentrée, c'est la pesée des sacs. Nous avons vu juste. Tout passe selon le poids autorisé. Nous rajoutons nos pulls et k-way autour de nos tailles dans mon sac pour la soute. Il fait 10kg tout pile. Pas un gramme de trop. Nous aurions tenté de le faire, nous n'y serions pas arrivées.

Encore quelques minutes d'attente avant l'embarquement. Notre avion est tout petit.

Notre petit avion de 80 places.
Pas plus de 4 personnes par rangée.

Nous avons 40 minutes de vol. Nous  aurions  pu prendre les transports collectifs ou des voitures comme à l'aller mais nous aurions mis deux jours. Recommencer d'interminables heures avec des fous du volant dans des lacets de montagne, nous n'avons pas pu... Nous gagnons deux jours de transport et nous payons même prix. Le choix a été rapide pour profiter pleinement de Florès. Nous bénéficions en plus d'une magnifique vue sur tout Florès durant ces 40 minutes de trajet.

Vie sur Florès - Ende
Vue sur Florès
Vue sur Florès - le centre et ses montagnes
Vue sur Florès - Cap à l'ouest
Vue sur Florès -  magnifique
Vue sur Florès - atterrissage imminent
Vue sur Florès - Amelia view point
Vue sur Florès - Amelia view point

Nous arrivons à l'heure prévue à Labuan Bajo. Nous récupérons mon sac en soute et également nos billets d'avion pour demain. Retour à Bali avant de quitter définitivement l'Indonésie...

Nous marchons une vingtaine de minutes avant d'arriver à notre auberge.

Toujours aussi magnifique cette vue sur... Groix enfin Labuan Bajo.

Nous retournons à la même auberge qu'il y a 10 jours, celles où les filles chantaient ou mettaient de la musique forte très tôt le matin. Le prix nous a finalement ramené vers cette auberge. Nous sommes accueillies par un jeune garçon. Les filles ne sont pas là. Nous dormirons peut être très bien demain matin.

C'est l'heure de prendre une bonne douche et de faire sa lessive. Il fait déjà très chaud. Nous commençons ensuite à préparer la suite de notre voyage avant d'aller déjeuner.

Des tacos aux poulets coconut sauce mangue et papaye verte.
Avec la vue sur Labuan Bajo et les îles du Parc National de Komodo.

Nous allons ensuite descendre vers le bord de mer. Nous passons à travers les petites ruelles des habitations de locaux. Les maisons sont très sommaires.

Premières impressions du bord de mer
Un océan de plastique...

Nous souhaitons aller à la plage demain. Nous recherchons un coin où nous pourrions poser notre serviette. Ça ne sera pas ici. Dommage.

La vue sur Labuan Bajo est très jolie pourtant.
La vue sur le Parc des Îles de Komodo
La ville est étonnante...
Un bateau, la mer, une chèvre... Normal !

Nous regagnons à présent un long ponton pour appercevoir le coucher de soleil. Les couleurs sont déjà magnifiques.

Labuan Bajo
Labuan Bajo
Ça commence !
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Coucher de soleil
Magnifique trait bleu dans ce ciel où les étoiles commencent à faire leurs apparitions.

Après ce magnifique coucher de soleil, nous allons vers un food truck pour dîner. Ce soir, un cheese burger poulet avec des frites.

Un petit burger et une petite frite.
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Labuan Bajo, Kabupaten de Manggarai occidental, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
127e jour (25/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux