Ha Giang - Dong Van

Publiée le 11/12/2019
Aujourd'hui, nous quittons la ville de Ha Giang pour nous diriger vers Tam Son et celle de Dong Van. Nous sommes à deux doigts de toucher la frontière Chinoise.

Nous nous réveillons ce matin assez tôt. Nous avons bien dormi pour 1€ la nuit. Direction le petit déjeuner. Assez simple mais bien complet.

Petit déjeuner

Nous quittons cette ville pour nous enfoncer encore un peu plus vers les montagnes du nord. Nous pouvons presque toucher la Chine du bout des doigts tellement nous sommes si proche.

Nous espérons trouver un bus rapidement pour nous emmener au petit village de Tam Son. A peine, nous arrivons sur l axe routier principal que nous voyons arriver un bus. Parfait, il nous emmène à Tam Son. Il ne nous a, par contre, pas dit quand. En effet, le bus mettra plus d 1h30 pour ramasser des colis, des poulets, des personnes dans la ville de Ha Giang avant de véritablement partir. Nous sommes plus qu au complet dans ce petit bus local. Les gens sont installés sur des sacs, des pots de peintures. Bref, c est parti pour 30kms.

On sera arrêtées au bord de la route. Nous souhaitons admirer un point de vue sur la ville de Tam son. Nous descendons du bus avec nos sacs sur le dos.

Vue sur Tam Son
Vue sur Tam Son
Vue sur Tam Son
Vue sur Tam Son
Tam Son

Après un tour dans ce petit village, on poursuit notre route. Nous allons essayer de trouver un autre bus ou de faire du stop. Après 5 voitures passées devant nous, la sixième sera la bonne. Yang, gérante d un Homestay dans la région de Dong Van, va nous emmèner jusqu'à notre destination, Dong Van. Nous passerons plus de 3h en sa compagnie. Nous avons le temps d observer les magnifiques paysages et le coucher de soleil. Nous serons coincées durant deux heures pour cause d enrobage de route. Et bien nous avons eu le temps d apprendre quelques mots supplémentaires de vietnamien, lui montrer une vidéo de la  magnifique Bretagne, lui présenter ma famille en photos, de découvrir les images de son super homestay avec vue panoramique... Elle nous offrira également notre repas, des Kakis en fruits et un morceau de Banh Chung (gâteau de riz gluant  avec du porc enveloppé dans une feuille de bananier). Elle nous déposera le plus près possible de notre auberge. Nous la remercions énormément. Cela a été vraiment chouette de pouvoir faire cette magnifique rencontre.

On recherche l auberge que nous avions repéré. Nous irons finalement dans une autre car nous ne la trouvons pas. Ln mange vietnamien ce soir, moi pas. Ça fait plus de 7 semaines que je suis en Asie du sud-est, j' ai pas envie de manger asiatique. Je veux une tasse de chocolat chaud. Après le repas de Ln, on se lancera dans cette recherche... Peine perdue, ça n existe pas dans ce coin. L un des barmans est même étonné de ma demande... Il souhaite me faire une tasse de cacao avec du lait concentré très sucré. Bon très bien, j' irai m endormir sans mon chocolat chaud !

0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Dong Van, Hà Giang, Vietnam
51e jour (11/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux