Surabaya - Jakarta

Publiée le 10/02/2020
Après 10h de train, nous voilà arrivées à Jakarta. Nous avons réservé un magnifique hôtel avec piscine pour les derniers jours en compagnie des filles.

Après quelques heures de sommeil entrecoupées, nous sommes réveillées à 4h40. Le train entre en gare à Jakarta. Nous achetons une brioche et un ice thé pour le petit déjeuner à la gare. Nous restons à attendre le lever de soleil à la gare avant de nous diriger vers notre hôtel.

Nous commandons un Grab vers 8h. Ce dernier nous emmène près de notre hôtel. Je piquerai un somme dans la voiture tellement je suis fatiguée. Il nous demande à la fin de la course, un billet supplémentaire pour l'autoroute. Rien n'est écrit pourtant sur l'application. Nous perdons cette fois ci mais nous ne manquerons pas de gagner la prochaine fois...

Nous voilà à l'hôtel, il est 9h. Nous devons attendre 11h pour recevoir la clé. L'hôtel est magnifique, 32 étages, une grande réception, des bassins à l'entrée et une très grande piscine à l'arrière. Nous avons réservé 3 nuits. 11 euros par personne et par nuit. Nous sortons un peu de notre habituel hôtel pas cher mais pour les derniers jours de Momo et Réjane, nous mettons les petits plats dans les grands pour passer une excellente semaine.

Nous recevons les clés de notre chambre plus tôt que prévu alors que nous nous apprêtions à aller faire des courses. Nous bénéficions pour ces trois jours d'un grand appartement, une grande cuisine, deux grandes chambres, deux salles de bain dont une avec baignoire, une buanderie avec une machine à laver, un salon et une salle à manger. C'est magnifique. On va bien s'y sentir.

Nous partons pour faire quelques courses à côté de chez nous. C'est un carrefour ! Un grand supermarché où il n'y a pas un chat à l'intérieur. Je décide de réaliser l'un de mes rêves, me lancer avec mon chariot dans la grande allée centrale. Je n'irais pas très loin. Mon chariot se bascule en arrière. Je tombe avec fracas dans l'allée. Je regarde les filles, elles sont stupéfaites de ce qui vient de se passer. Je ris, c'est le fou rire général. Heureusement, il n'y avait pas encore de courses dans le chariot, personne dans le magasin... bref, je ne réalise pas encore ce rêve mais tôt ou tard je le réaliserai. J'aurais dû me douter de mon échec... Le chariot était en plastique léger...

Les courses réalisées. Nous rentrons chez nous. Au menu ce midi, des frites, un avocat et des sardines... Repas atypique. Il s'en suit d'un café pour nous réveiller.

Je passerai mon après midi à faire mes lessives, à me poser dans le canapé, à prendre une douche très chaude en écoutant de la musique. Les filles iront faire un saut dans la piscine. J'irai demain. On est bien là !

Nous sommes au 9ème étage, nous en profitons pour observer le magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil vu de notre chambre
Coucher de soleil vu de notre chambre

C'est parti pour la tournée de crêpes. Elles sont faites dans une poêle et une marmite par les filles. On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.

Crêpes party après l'apéro

Après le dîner, nous essayons de regarder un film que nous tentons de brancher sur la TV du salon. Peine perdue. Ça ne fonctionne pas. Il n'y a plus qu'à aller dormir... Une bonne nuit ne peut que me faire du bien.

2 commentaires

LuetZindo

Mais tu m'as fait mourir de rire 😂 je te vois très bien tenter ta virée en caddie 😋

  • il y a 2 semaines

Hellodit

Ah ah ah on a bien rigolé toujours 😂🤣

  • il y a 2 semaines
1 Voyage | 125 Étapes
Jakarta, Indonésie
112e jour (10/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux