Jakarta - les grandes retrouvailles

Publiée le 01/02/2020
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Après plusieurs semaines et jours d'attente, Momo et Réjane arrivent à Java pour 15 jours. Un moment fort en émotions.

Il est 8h quand je me réveille. Petite douche, une brioche au chocolat avalée et nous quittons notre microscopique chambre pour retrouver la liberté.

Il a beaucoup plu cette nuit. Il pleut encore ce matin. Nous décidons de réserver un Grab. Il nous faudra 2h pour atteindre l'aéroport alors que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de là. En effet, il a tellement plu cette nuit que les routes sont inondées. Patience oblige dans la voiture.

Ça y est nous y sommes. Nous cherchons un coin pour déjeuner avant l'arrivée des filles.

Nous partons maintenant à la recherche d'un magasin de téléphonie. Pas de nouvelle carte sim... Trop chère.

Nous attendons avec impatience les filles. Nous nous sommes postées à la porte de sortie. Nous ne pouvons pas les louper.

Après une heure debout à les attendre, elles arrivent ! C'est un moment fort que je vis, du stress au début, de l'excitation ensuite et puis de la joie, un bonheur immense. Elles sont là face à moi. Le câlin à 4 devant tous les indonésiens ne sera pas de trop.

Nous partons ensuite à la recherche de notre Grab pour atteindre notre hôtel. Le chauffeur est un petit rigolos, on rit beaucoup dans sa voiture. C'est pas tous les jours qu'il a 4 filles dans sa voiture sur une île qui est peu fréquentée par les touristes.

Il nous dépose à notre hôtel. C'est un petit hôtel tout simple en plein coeur de la frénésie de Jakarta. Nous ne resterons pas longtemps ici... C'est un vrai bazar !

Nous prenons possession des lieux. On se raconte nos vies. C'est tellement étrange de les entendre, de les voir. Nous avons besoin de nous réadapter. C'est génial qu'elles soient là.

Nous partons ensuite faire quelques courses avant de dîner dans un petit restaurant de rue.

Un nouveau voyage, celui ci à 4, pendant 15 jours ?! Oui oui cela annonce plein de nouvelles aventures.

2 commentaires

Yveline

Yveline78

Amusez vous les filles, je suis votre périple. Pour ma part, avec mon mari nous serons à Jakarta dans 1 mois et demi. Nous sommes. Actuellement en Birmanie.
Bonne route.......

  • il y a 2 ans

Hellodit

Merci ! Bon périple également ! Ça doit être chouette la Birmanie ! on y arrive dans 2 mois ?

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Jakarta, Indonésie
103e jour (01/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux