Nong Khiaw - Phadeng Peak view point

Publiée le 01/12/2019
Nous décidons aujourd'hui de gravir une montagne afin d avoir une vue magnifique sur Nong Khiaw et ses alentours.

Aujourd'hui, c'est réveil plutôt tranquille. Un vrai dimanche matin où l on prend le temps de se lever. Nous avons bien fait de ne rien programmer si tôt ce matin...

Vue de notre bungalow ce matin au réveil...
Encore un bon petit déjeuner

On profite de la matinée pour se poser dans notre hamac, à bouquiner, en attendant que les nuages se dissipent.

Pause déjeuner
Et c est parti pour l ascension

Il me faudra 1h30 d ascension ! Waouh qu est ce que c est dur ! Des escaliers à n en plus finir, des lianes à enjamber, ça monte, ça monte encore, je n ai jamais autant souffert. J' ai un petit malaise de quelques minutes au milieu de la montée, mon coeur va exploser ! Je me demande si je poursuis. Je n ai pas envie de lâcher si près du sommet. Il ne me reste plus que 22 minutes de montée. Allez c est reparti ! On ne lâche pas et on y va. Je traverse des rochers. Je monte encore des escaliers. Je traverse la jungle et le voilà le sommet. Pfiou ! J' y suis arrivée ! 

Phadeng Peak
Phadeng Peak
En attendant le coucher de soleil - Phadeng Peak
Phadeng Peak
Phadeng Peak
Coucher de soleil... Magnifique couleurs !

La nuit est tombée. Il va falloir tout redescendre. On allume nos téléphones et c est parti pour 45min de descente. Comme à mon habitude, je fais une petite glissade et je me rattrape sur mon coude. Bon tout va bien. Je suis solide. Pfiou l arrivée est proche. Les genoux ont pris un coup. 45min à se retenir de glisser.

Cette randonnée, bien que fatiguante et assez éprouvante, le paysage en haut est magnifique. À chaque montée, c est un 360 degrés sur la région. De beaux paysages donnant sur la montagne, les villages et la rivière. Ça vaut le coup d oeil !

Un peu de réconfort - c est l heure du dîner
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Nong Khiaw, Laos
41e jour (01/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux