Dong Van - A travers les montagnes

Publiée le 12/12/2019
Aujourd'hui, nous partons à la découverte des montagnes environnantes de Dong Van... Écartez vous de la route, nous repartons en scooter.

Du bruit dans la chambre me réveille, j' ai presque envie de ronchonner tellement ils parlent fort dans la chambre. Je regarde l heure. Ok je vais éviter de ronchonner, il est 10h15. L aubergiste vient faire le ménage. On se dépêche de s habiller et de faire nos sacs. Nous ne pouvons pas réserver une nuit de plus, c'est complet dans ce dortoir pour ce soir. Il ne nous reste plus qu'à nous en aller, sac sur le dos. 

On va déjà commencer par trouver un petit déjeuner dans cette ville. Peu d auberge propose le petit déjeuner. L hébergement est également assez cher ici.

Petit déjeuner
Un café si particulier et pas très bon... Un café Viet

Nous étudions toutes les possibilités pour notre journée d aujourd'hui. Nous finissons par choisir de louer un scooter pour deux et de faire un tour dans les alentours. Il y a tellement de montagnes autour de nous que nous ne devrions pas avoir trop de mal à être dépaysées.

Région de Dong Van
Région de Dong Van
Pause déjeuner devant les montagnes
Région de Dong Van
Région de Dong Van

Les scooters sont rendus, on peut définitivement dire que ce n est pas notre moyen de transport favoris. On ne se sent pas hyper détendue et sereine dessus. Il y a des trous dans la route, des gravillons, des chemins de terre, et beaucoup de virages en montagne. C est parce que l on souhaite être autonome pour se déplacer que nous choisissons ce type de transport. Et puis les paysages. Waouh !

Il ne nous reste plus qu'à trouver un nouvel hébergement pour ce soir. Parfait, nous trouvons un dortoir non loin de là.

Balade dans Dong Van
Vue du toit de l auberge
C est l heure du dîner
Barbecue party pour se réchauffer ce soir
Des brochettes de porc, de bœufs, du porc grillé et du Com Lam
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Dong Van, Hà Giang, Vietnam
52e jour (12/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux