Bali - le temple de Besakih

Publiée le 13/01/2020
Aujourd'hui, direction le plus grand temple hindou de Bali, le temple de Besakih.

Aujourd'hui, je me réveille vers 8h. Les musiques hindous provenant de notre jardin me réveillent. Je me suis déjà réveillée vers 2h du matin, l'heure à laquelle les autres touristes se levaient pour gravir le Mont Batur... Bon courage à eux. La suite de ma nuit était très bonne.

Direction le petit déjeuner avant de partir pour le temple de Besakih.

Un café balinais, de la pastèque et des bananes frits.

Nous quittons à présent notre très bel hôtel afin de rejoindre la route principale. Aujourd'hui encore, nous utiliserons le stop pour nous déplacer.

Il nous faut avant tout sortir de ce village, sans touriste et très très rural. Nous sentons la fraîcheur des montagnes pour nous réveiller.

Nous voilà à attendre les voitures. Elles se font rares ce matin. Après 10 minutes à attendre, à refuser les scooters et les voitures avec chauffeur, nous montons à bord d'une voiture familiale avec le père et le fils. Ils nous déposent au sud du Lac Batur à une vingtaine de kilomètres. Parfait pour atteindre la prochaine intersection et parfait pour le point de vue.

Point de vue sur le Mont Batur et sur son lac

Nous poursuivons le stop à la prochaine intersection pour nous rapprocher du temple de Besakih. Nous n'attendons qu'une dizaine de minutes avant d'être prises par une famille Balinaise. La séance photos sera de rigueur. Ils nous déposent tous les 4 au village de Mananga à 6kms du temple. On en profite pour déjeuner pour quelques centimes au marché du village.

Un oeuf, du riz et des pousses de soja
Le riz est cuit dans des feuilles de palmiers

Après le déjeuner, direction une nouvelle intersection pour faire du stop afin d'atteindre le temple. La route n'est pas très fréquentée. Quelques scooters et voitures avec chauffeurs passent devant nous. Un camion allant au village de Besakih finit par nous emmener au bout de quelques minutes d'attente.

Arrivées au temple, c'est désert, très peu de touristes. Nous achetons nos tickets, déposons nos sacs à dos aux guichets, grimpons jusqu'à l'entrée qui se trouve en haut de la colline et refusons tous les scooters pour nous  y emmener. Les guides voulant nous vendre leurs services sont également remerciés.

C'est parti pour la visite.

Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Le temple de Besakih
Magnifique fleur
Le temple de Besakih

La visite terminée, nous n'avons plus qu'à redescendre. Nous récupérons nos sacs à dos. C'est maintenant le moment de choisir où nous allons faire notre stop. Nous avons à peine le temps de marcher qu'un camion de réparation de panneau solaire fait demi tour devant nous. Il veut bien nous avancer mais il doit s'arrêter faire des réparations auparavant. Aucun soucis, on vous accompagne. Nous passons l'après midi à l'arrière de son pick up à prendre des coups de soleil.

Magnifique fleur de frangipanier
Magnifique vue sur la vallée et la mer

Au fil des heures passées à leur côté, nous décidons de descendre où ils terminent leur journée, à Jasri. Nous irons là où nous avions prévu d'aller un peu plus tard.

C'est chouette de ne pas avoir de plan et d'avoir sa maison sur son dos. On se sent libre.

Jasri Beach

Nous débarquons donc dans un hôtel où il n'y a pas un touriste. Nos hôtes ne s'attendaient pas à nous voir débarquer.

Nous avons une grande chambre, un très grand lit, une salle de bain extérieur, un balcon qui donne sur la piscine et sur le jardin d'intérieur.

Avant que la nuit tombe, nous décidons de faire quelques courses pour l'apéro et le repas du soir. Nous n'oublions pas la glace sur le chemin du retour. Avant l'apéro, un petit saut dans la piscine s'impose.

Au dîner ce soir, des noodles en sachet à cuire avec de l'eau chaude. Pas extra mais ça passera pour cette fois.

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Jasri Bay Hideaway, Subagan, Kabupaten de Karangasem, Bali, Indonésie
83e jour (12/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux