Bohol - à la recherche des tortues

Publiée le 07/03/2020
Aujourd'hui, nous ne quittons pas notre Resort. Nous voulons profiter de sa plage de sable blanc et de ses fonds marins.

Il est 8h15 quand je me réveille, il commence à faire chaud dans la tente. Le ventilateur est allumé. Une petite douche s'impose pour se rafraîchir. Il est à présent l'heure du petit déjeuner.

Il est à présent l'heure d'aller se baigner dans cette eau cristalline.

Nous passons une bonne demi heure dans l'eau à observer les coraux et les poissons. Il y a des étoiles de mer bleues, des poissons vert et bleu, jaune et noir... C'est magnifique.

Nous nous posons ensuite sur la plage pour admirer le paysage. Il est déjà l'heure de déjeuner.

Nous retournons ensuite nous baigner pour ce début d'après midi. Le propriétaire m'a dit qu'il y avait des tortues en contre bas du récif. Ln a lu sur internet que c'était à plus de 200m du large. Nous regardons l'horizon, c'est loin, très loin...

Nous partons à l'assaut de l'océan avec mon masque et tuba prêté pour la journée. Les fonds deviennent de plus en plus beau à mesure que nous avançons. Des étoiles de mer bleues, des poissons de toutes les tailles, un grand qui saute au dessus d'Ln. Nous atteignons enfin le récif, il n'y a pas de tortues en vue. Il y a beaucoup de courant c'est dur de ne pas dévier. Nous décidons de regagner les côtes sans apercevoir de tortues. Nous avons beaucoup de mal à revenir. Le courant nous emporte. Nous avons l'impression de ne pas avancer. Je fais également une petite crise de panique voyant la fatigue arrivée et cette côte qui me parait toujours aussi loin. Je nage encore et encore luttant contre le courant et les vagues. J'arrive finalement de l'autre côté de notre Resort. Je ne peux pas regagner la côte par là, il y a de nombreuses algues avec des oursins cachés. Il va donc falloir nager jusqu'à notre plage. Pfiou, c'est dur. Ln est déjà sur la plage quand j'arrive. Elle pensait un moment que j'avais été repêchée par un bateau comme elle ne me voyait plus. Cette petite expérience acquatique m'a suffit...

Nous prenons après cette bonne heure de nage une bonne douche chaude avant de retrouver mon transat et mon livre. Je suis épuisée....

Le soleil va bientôt se coucher. Les nuages sont encore présents ce soir. Tant pis, c'est ainsi. Nous sommes samedi soir, nous décidons que c'est apéro ce soir tout en observant le ciel bleuir.

C'est fou comme on se sent bien ici. La nuit qui s'annonce, à écouter les vagues avant de s'endormir, va être toute aussi bonne.