Moni - Le Mont Kelimutu

Publiée le 22/02/2020
Aujourd'hui, nous partons avant le lever du soleil vers le volcan Kelimutu pour admirer le lever de soleil sur ses 3 lacs.

Il est 3h45 quand mon réveil sonne. Nous partons ce matin vers le Volcan Kelimutu afin d'admirer le lever de soleil sur ses trois lacs. L'eau est acide et remplit les trois cratères de ce volcan (1639m).

Nous nous préparons et nous partons le ventre vide vers notre scooter. Nous avons loué auprès de nos hôtes un scooter pour atteindre le Mont. C'est parti pour 10 kms.

Notre scooter est assez vieux. Nous avons prévu un itinéraire mais nous ferons demi tour car il est accidenté de pierre. Ce n'est qu'un simple chemin de pierre. Nous rebroussons chemin afin de prendre la route asphaltée. Nous traversons le village de Moni avant de prendre les routes de montagne. Les lacets, la lumière de notre scooter, les quelques cailloux ne nous feront pas dépasser les 25km/h. Vaut mieux être prudentes de nuit.

Nous observons la magnifique voie lactée au dessus de notre tête. C'est magnifique. Des millions d'étoiles regroupées face à nous.

Nous commençons à en avoir marre de rouler de nuit sur ce scooter. Ça n'arrête pas de monter et de tourner. Nous arrivons au poste de péage pour les droits d'entrée au Parc. Il nous reste encore 3 kms.

Le scooter est garé sur le parking après une heure de route. Nous avons encore 20 minutes de marche avant de rejoindre le point le plus élevé pour le lever de soleil. Bienvenue au volcan de Kelimutu.

Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Lever de soleil sur Kelimutu
Deuxième point de vue

Il est déjà 7h30 quand nous commençons à descendre de ce point de vue. Nous nous arrêtons à un deuxième.

Nous souhaitons faire une photo toutes les deux. Je descends d'une terrasse. Je n'ai pas bien mesuré la hauteur. Je tombe alors sur les fesses et glisse un bon mètre. Les locaux viennent voir si tout va bien. Je dis que oui, je rigole. Un gros bleu à la fesse, rien de plus. Je suis solide. Ln dit aux locaux "rien de grave, c'est la chute quotidienne" c'est vrai que c'est assez récurrent chez moi de tomber... Surtout dernièrement.

Dernier point de vue sur Kelimutu

Après la chute et la pause photo, nous nous arrêtons à un dernier point de vue. Ln souhaite manger un gâteau. Nous sommes en manque d'énergies. C'est alors que trois singes sortent de leur cachette et s'approchent de nous à vive allure en entendant le bruit du paquet de gâteaux. Nous ramassons très vite les gâteaux. Je leur sors le cri de King Kong, ils partent de suite sans gâteaux. Peu de temps avant, nous avons vu deux singes piquer un paquet de noodles et des gâteaux à des vendeurs ambulants. Ils ont faim et feront tout pour manger.

Des singes affamés...

Nous poursuivons notre descente avant d'atteindre le parking. Nous sommes parties pour une petite heure de descente en scooter. La route est plutôt belle, il n'y a personne mais nous ne sommes pas rassurées pour autant.

Dans une descente, peu après un virage, il y a de l'eau et des gravillons. Il n'en fallait pas moins, nous dérapons. Le scooter se penche et tombe sur nous. Je me relève assez vite. Je lève le scooter. Ln a la jambe coincée dessous. Je n'ai que des égratignures à la main gauche et un nouveau bleu en haut des fesses. Ln a mal à la jambe. Sa jambe est restée coincée entre le frein et le bas du scooter. Ça ne saigne pas mais nous voyons bien qu'il y a une marque, comme un garrot.  Il y a un énorme hématome, c'est gonflé. Elle a plutôt mal, cela lui compresse la jambe et la cheville. Nous desinfectons la petite plaie. Il ne nous reste plus qu'à remonter sur notre scooter. Lui n'a rien. Trois véhicules s'arrêteront pour nous demander si tout va bien. 

Nous poursuivons notre descente jusqu'au village de Moni, toujours au ralenti. Nous regagnons notre auberge où un magnifique petit déjeuner nous attend. Nous rendons notre scooter avec beaucoup de satisfaction.

Il fait vraiment du bien celui là !

Nous partons nous poser à notre bungalow. Une lessive pour nos shorts sales, de l'Anica sur les blessures de guerre et une bonne sieste avant le déjeuner. Nous irons acheter dans le petit magasin de nos hôtes des noodles. Nous les ferons tremper dans une tasse d'eau chaude. Nous avons des petits gâteaux en dessert. Ça passe bien avec le café.

Nous passons l'après midi à écouter la pluie tomber et à nous reposer de cette matinée bien agitée. Une petite sieste ne sera pas de refus pour moi.

Il est déjà l'heure du dîner. Nous restons manger à l'auberge.

Du riz, du poulet frit, des légumes avec sauce cacahuètes et aubergines frites.
3 commentaires

Yveline

Yveline78

Belle matinée et belle vue depuis le haut. Remettez vous bien de cette chute en scooter. Cela aurait pu être plus grave..

  • il y a 7 mois

LuetZindo

Le volcan c'est juste magnifique 😍 vous avez du en prendre plein les yeux ! Pour la jambe d'Hélène, surveillez de prêt quand même quitte à aller voir un médecin si ça ne s'arrange pas, vaut mieux pas prendre de risques. Bon courage !

  • il y a 7 mois

Hellodit

Oui c'était magnifique ! Nous en avons bien profité de ce paysage !
Pour la chute en scooter, on se remet doucement. La jambe d'Ln est moins gonflée et moins douloureuse. Ça devrait aller avec le temps.

  • il y a 7 mois
1 Voyage | 151 Étapes
Kelimutu Lake, Woloara, Kabupaten d'Ende, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
124e jour (22/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux