Hanoï - Hoi An

Publiée le 23/12/2019
Nous poursuivons notre périple en bus. 17h plus tard, nous voilà arrivées à Hoi An. Nous devrions apprécier cette jolie ville !

3h30, je me réveille après 4h de sommeil, c'est pas mal ! Nous déposons des touristes et nous repartons. Je dormirai 1h30 de plus après. C est plutôt pas mal pour un bus couchette. Ln ne dormira que 2h de manière saccadée. Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil...

7h, il est l heure de sortir du bus avec nos bagages car ils doivent le nettoyer. C est donc l heure du petit déjeuner : un café, deux bananes et 4 gâteaux.

On repart à 8h. Nous ne sommes plus très loin, 1h30 selon le gps. C était sans compter sur notre super chauffeur qui n arrête pas de klaxonner ou de prendre la bande d arrêt d urgence comme un axe routier. Il a décidé de faire une pause à 10h30 puis une autre à midi. Entre le dépôt de personnes et bien les 1h30 de trajets restant se sont transformés en 5h de plus. On nous prend vraiment pour des billes. Il ne fait quasiment pas de pause durant la nuit  roulant à une vitesse élevée et les 100kms restant justifient plus de 3 longues pauses... Ne cherchez pas l erreur ! Le touriste ne dit rien, il paye !

Nous arrivons enfin après 17h de bus à Hoi An dont on nous a annoncé que du bien. Il nous reste encore 30min de marche. Nous ne tenons plus. Nous déjeunons sur la route en prenant le plat le moins cher, un fried rice aux oeufs.

Il fait très chaud ici. Le ciel bleu est revenu. Et le soleil n a jamais été aussi chaud dans ce pays. Mon corps ne comprend pas ce qui lui arrive.

On dépose nos bagages à l auberge. Pas de sieste, on loue des vélos direction la plage de An Bang où nous passerons l après midi à nous prélasser.

La circulation est horrible. C est l anarchie la plus totale ! Vélos et piétons, vous n avez jamais mais alors jamais la priorité même si le petite bonhomme est vert ou que tu es sur un passage piéton. Ce n est que de la décoration.

En vélo, c est pareil ! Rase les trottoirs si tu veux survivre ! De toute manière, on te klaxonnera dessus si tu prends un peu trop de place sur la chaussée.

Nous voilà arrivées à notre plage ! Waouh du sable fin, une mer houleuse, un ciel bleu,  un soleil, presque personne autour de nous. Parfait pour une après midi de tranquillité.

Hoi An - plage de An Bang
Hoi An - plage de An Bang
Hoi An - plage de An Bang
Hoi An - plage de An Bang
Hoi An entourée de rizières
Hoi An de nuit - un pont illuminé
Hoi An - ville aux lampions
Hoi An - ville aux lampions
Hoi An - noodles au porc cuit au barbecue avec des cacahuètes
Hoi An - banane frit dans un pancake recouvert de Nutella
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Hoi An Ancient Town, Old Town, Minh An, Hội An, Province de Quảng Nam, Vietnam
63e jour (23/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux