Luang Prabang - les cascades de Kuang si

Publiée le 29/11/2019
Aujourd'hui, nous décidons d aller voir les cascades de Kuang si... Après de longues réflexions, nous voilà parties en scooter !

Nous nous réveillons très tôt ce matin pour nous rendre, avant la foule, aux cascades de Kuang Si.

Avant notre petit déjeuner, nous pensions partir en songthaew (Tuk Tuk collectif)... Nous étions en plein doute, hier soir encore, sur notre moyen de transport (Tuk Tuk, Mini Van, vélos, scooter à deux, scooter seule...).

Nous prenons notre petit déjeuner avec deux Françaises qui ont fait les cascades en louant un scooter pour deux. Elles nous rassurent sur la route, la distance, 1h de scooter ! Allez c est parti, on relève le challenge, on prend un scooter pour deux à l auberge ! On ne mène pas encore large dessus mais vu ce qui nous attend, on n est pas déçues de notre choix !

On reprend notre scooter pour le retour vers Luang Prabang. Encore une heure dessus. Nous ne sommes pas les plus naturelles et à l aise dessus mais on l a fait ! Les virages, les nids de poule, les montées, les descentes... Tout à été maîtrisé ? Encore un challenge réalisé car à deux dessus, on est vite déséquilibrées.

Un petit tour dans le centre, près des temples, qu il est déjà l heure de dîner.