Camiguin - l'île de Mantigue

Publiée le 14/03/2020
Aujourd'hui, nous partons sur l'île de Mantigue, un petit îlot perdu dans la mer de Bohol, près de Camiguin. Comme un petit air de Robinson Crusoé.

Il est 3h30 quand je me réveille par des bruits de grattage. Les rats/souris/gros lézards sont de retours dans notre chambre. Nous essayons de faire du bruit, de faire de la lumière avec mon téléphone, de cogner contre le lit. Le bruit finit par les faire fuir. Nous sommes bien protégées dans notre moustiquaire, nous sommes rassurées. Nous nous endormons... Le sommeil léger.

Il est 8h quand je me réveille. Les bruits de la rue nous réveillent. Avant d'aller prendre mon petit déjeuner, et en récupérant mon petit sac à dos, je m'aperçois qu'il y a des noodles qui tombent. Je regarde les paquets de plus près. L'un d'eux à un énorme trou. Comment est ce possible mon sac est fermé ?! Et bien la chose a décidé de percer mon sac en y faisant un énorme trou en bas du sac Comment a t'il pu déchirer autant ? Voilà tout ces bruits de la nuit résolu. Il ne me reste plus qu'à réparer mon sac avec des épingles à nourrice. C'est l'accessoire indispensable, avec la colle forte, de ce voyage.

Direction le petit déjeuner.

Des pancakes, un café, une omelette et du pain de mie.

Nous partons ce matin sur la petite île de Mantigue. Celle que nous voyons de notre balcon.

Nous nous rendons sur la route principale à la recherche d'un tricycle pour nous y emmener. Celui ci nous dépose devant l'embarcadère. Il nous faut à présent trouver 4 touristes pour partager le coût du bateau. Nous attendons 20 minutes en vain. Nous décidons d'y aller. Nous avons dix minutes de bateau à parcourir avant d'atteindre le petit îlot.

L'île de Mantigue
La voilà !
Pas de doute, c'est bien ici.
Vue sur Camiguin
C'est magnifique !
Un sentier en pont de bois
Nous croisons des pêcheurs.
L'île de Mantigue et ses multiples couleurs.
Comment ne pas aimer cette eau ?! Ce paysage ?
Vue sur l'île volcanique de Camiguin.

Nous terminons le tour de l'île. Nous décidons de nous reposer au même endroit que tout à l'heure. Je me pose sur ma serviette après avoir pris un bain dans cette eau turquoise pour me rafraîchir. Je décide de retourner voir les poissons. Il ne faut pas longtemps pour atteindre le récif. C'est toujours aussi jolie. Je suis émerveillée par ce spectacle. Je n'ai jamais vu autant de poissons au même endroit !

Je me sens épuisée par cette nouvelle heure de snorkeling. Je retourne jusqu'à ma serviette. Nous devons également bientôt partir. Nous ne disposons que de 4h sur cette île.

A bientôt Mantigue !
Un sable du fin, une eau si belle.
Il est temps de repartir dans notre bateau.
Retour vers Camiguin...

Nous arrivons sur la terre ferme. Nous décidons de déjeuner dans un boui boui au port.

Un oeuf, des haricots et des nouilles

Je suis prise d'un malaise à la fin du repas. Ln va me chercher un fanta pour me donner du sucre. Je ne vois plus, je n'entends plus. Les efforts de la matinée, le fait de ne pas avoir mangé plus tôt, ni assez ces derniers jours, une insolation sur l'île... Je suis en hypoglycémie et fatiguée. Nous attendons que ça passe avant de repartir.

Nous regagnons la route avant de prendre un tricycle jusqu'à notre cottage. Je passe le restant de l'après midi posée dans un canapé.

Au dîner, une omelette et du pain de mie.

Ça ne va pas fort. Je n'ai pas très faim. Il  est l'heure d'aller se coucher. En espérant qu'il n'y ait pas de bruits cette nuit (toutes nos victuailles sont dans un tupperware,) et que je puisse retrouver toutes mes forces demain matin...

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Mantigue Island, Mahinog, Philippines
145e jour (14/03/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux