Bajawa - Moni

Publiée le 22/02/2020
Aujourd'hui, 5h de voiture nous attendent. Direction la dernière étape la plus à l'Est de Florès, direction le village de Moni.

Il est 8h21 quand je me réveille. Mon réveil n'a pas sonné à 8h. Je réveille Ln. Nous nous préparons au pas de course. Nous demandons si c'est possible de prendre un petit déjeuner. C'est oui. Au menu, un pancake bananes, une omelette avec du pain de mie brioché, des fruits et un thé. Nous l'avalons en 10 minutes. 

Nous avons une voiture qui vient nous chercher à 9h pour le petit village de Moni, un village perdu dans la montagne. La voiture arrive à l'heure. Nous sommes parties pour 5h de route. Notre chauffeur conduit plutôt bien. Le seul élément désagréable est la musique à fond jusqu'au moment où elle ne fonctionne plus. Je n'ai même pas eu besoin de jeter un sort. Je peux enfin fermer les yeux dans ces lacets de montagne.

Nous arrivons à Ende. Nous changeons de voiture et de pilote. Dans sa voiture aussi c'est musique à fond et toujours cette même musique désagréable qui passe sur leur playlist. Elle est insupportable.
Nous passons une heure en compagnie de cette famille. Ils nous déposent au bout de la route de notre auberge. Ln oublie sa serviette de bain dans la voiture. Moi qui me disais il y a quelques minutes que pour l'instant, nous n'avons rien oublié dans toutes ces auberges depuis 3 mois...

Nous sommes accueillies dans une petite auberge. Nous disposons d'un bungalow très rudimentaire, un lit avec moustiquaire et une salle de bain.

Notre salle de bain

La pluie commence à tomber. Nous avons vu qu'il y avait un restaurant pas très loin de chez nous. Nous commençons par prendre un café avec nos hôtes avant de nous y rendre, en attendant que la pluie passe. Nous partons tout de même au restaurant sous la pluie.
La pluie tombe bien à présent et le tonnerre gronde. Nous arrivons au restaurant mais c'est fermé. Nous attendons un peu, à l'abri de la pluie, avant de revenir à notre auberge.

Nous choisissons de prendre notre paquet de noodles dans notre sac pour le déjeuner.

Bon appétit...

C'est une fin de journée à faire nos lessives, en espérant que ça sèche demain matin avec le soleil. N'attendons rien d'aujourd'hui, il ne fait que pleuvoir. Comme dit Ln "Petite lessive à la main, les grands moyens". J'ai reçu avant mon départ, pour mon anniversaire, un sac pour laver. C'est en quelque sorte une machine à laver portative. C'est alors qu'Ln arrive sur notre terrasse avec ce sac rempli d'eau, son linge à l'intérieur, ça coule de partout, le sac se renverse à plusieurs reprises... Bref, c'est autant mouillé à l'extérieur de notre bungalow par la pluie que sur notre terrasse à l'abri.

Après ce joyeux moment du quotidien, nous nous posons, je fais une sieste avant d'aller dîner.

Dîner à l'auberge

C'est l'heure de se doucher dans notre magnifique salle de bain avant d'aller dormir... Le réveil est mis à 3h45...

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Jalan Moni - Kelimutu, Woloara, Kabupaten d'Ende, Nusa Tenggara oriental, Indonésie
123e jour (21/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux