Bali - Bohol

Publiée le 27/02/2020
Aujourd'hui, nous quittons l'Indonésie pour les Philippines. Nous quittons donc Bali pour l'île de Bohol en faisant une escale à Manille, la capitale.

Il est 5h15 quand le réveil sonne. Le réveil est dur. Nous avons très bien dormi. Nous faisons nos sacs et partons pour l'aéroport. Nous achetons au passage un thé glacé dans un supermarché de la rue pour notre petit déjeuner. Nous mangerons notre petit déjeuner dans l'aéroport.

Il n'y a pas grand monde dans la rue si tôt ce matin. Nous arrivons à l'aéroport à 6h30. C'est parfait. Nous pesons nos sacs. Nous avons un bagage en soute et deux sacs avec nous dans l'avion. Les poids sont répartis, nous pouvons aller à l'enregistrement. Heureusement que nous avons acheté notre billet de sortie de territoire des Philippines hier soir, il faut le présenter à l'enregistrement.

Après ce passage, nous passons le portique de sécurité, nous retrouvons les restrictions concernant les liquides. Nous devons manger notre brioche chocolat et notre thé à la sécurité. Pour prendre un petit déjeuner, nous avons connu mieux. Nous nous faisons remarquer une fois de plus. Nous ne devions plus être très réveillées hier soir, notre brioche au chocolat a aussi des parties aux fromages... Bref, rien ne va dans ce petit déjeuner.

Nous passons les portiques de sécurité. Nous n'avons plus qu'à attendre notre vol. Il est prévu pour un décollage à 8h35. Il est à l'heure.

Ça y est c'est concret, nous voilà dans l'avion pour les Philippines !! Nous avons 4h de vol. C'est l'occasion de faire une bonne sieste.

Nous arrivons à l'heure à l'aéroport de Manille. Nous réalisons notre visa d'un mois sans encombre. Nous retirons de l'argent en ayant quelques péripéties concernant le nombre de chiffres. Au revoir les nombreux zéro. 1€ = 55 pesos Philippins.

Nous cherchons un coin pour manger. Pour 2,5 euros, nous avons un menu dans un restaurant rapide.

Nous cherchons à présent le terminal 4 pour nous rendre à notre second vol de la journée. Nous partons dans le sud des Philippines sur une petite île. Direction l'île de Bohol. Nous prenons un Shuttle bus pour nous emmener au bon terminal. Nous traversons ainsi tout l'aéroport et le tarmac.

Nous y sommes. L'aéroport des vols domestiques. Nous imprimons notre billet avant d'aller déposer mon sac à dos au comptoir d'enregistrement. Notre température corporelle est également pris avant d'arriver à la porte d'embarquement. Nous passons sans soucis.

Nous attendons patiemment jusqu'à l'heure de notre vol qui est à 17h25.

C'est long. C'est un immense hall où nous sommes tous entassés sur des sièges alignés face aux portes d'embarquement. De nombreuses TV sont allumées. Le son est fort, très fort. Ça y est j'ai mal à la tête. Je prends une part de pizza et une bouteille d'eau pour le goûter. Ça y est, c'est à nous. Nous embarquons pour l'île de Bohol, au centre des Philippines.

Après 1h25 de vol, nous arrivons sur l'île. Je ne manque pas de faire une petite sieste dans l'avion. Nous récupérons mon sac à dos. Notre température est une nouvelle fois prise en quittant l'aéroport. Il pleut un peu ce soir. Nous avons 20 minutes pour rejoindre notre auberge. La pluie s'est arrêtée. C'est parfait. Nous foulons nos premiers pas aux Philippines, en dehors de l'aéroport. Il fait lourd.

L'auberge est vraiment charmante. Nous déposons nos sacs avant d'aller dîner non loin de là. C'est aussi le moment de se familiariser avec la langue et les menus Philippins.

2 commentaires

LuetZindo

Chouette on va découvrir un autre pays \o/
L'histoire de prendre les températures à l'aéroport c'est des mesures liées au coronavirus ?

  • il y a 2 ans

Hellodit

Hi hi hi oui de nouveaux paysages vous attendent ?
Oui c'est ça, la température est prise en lien avec l'épidémie. On ne nous le dit pas mais tout le monde le sait...

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 151 Étapes
Airport Road, Tagbilaran, Bohol, Philippines
129e jour (27/02/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux