Gili Meno - Chill & Relax

Publiée le 25/01/2020
Aujourd'hui, c'est une journée Chill and Relax qui nous attend. On profite encore un peu plus de cette île paradisiaque...

Il est 8h quand je me réveille. Les chants des coqs, le propriétaire qui sifflote dans son jardin, le froid de la clim me réveillent. Une bonne douche et au petit déjeuner. Nous n'aurons pas le temps de finir de nous préparer pour aller au petit déjeuner que le propriétaire souhaite faire le check out à 8h30. Euh, ben non ?!

Direction le petit déjeuner pour manger et se faire comprendre.

L'affaire est réglée. Nous dormirons deux nuits de plus. Nous changeons également de bungalow. En effet, il a plu cette nuit. Il a également plu dans le bungalow et sur le lit. La pluie est tombée sur Ln et nous a réveillé en pleine nuit.

Nous prenons possession de nos nouveaux lieux avant de nous diriger vers l'embarcadère, au Sud Est. Nous avions lu que des tortues pouvaient y passer. Aujourd'hui, les vagues sont plus fortes que jamais. Nous rentrons dans l'eau en étant aspergées par les vagues. Il y a pourtant du fond mais la visibilité est quasi nulle ici aujourd'hui. Nous décidons de prendre nos affaires et de longer la côte Sud Ouest. Nous traversons des resorts dont certains sont abandonnés (tsunami). Nous posons notre serviette au même endroit que hier après midi. Ln ira dans l'eau. Moi je poursuis ma lecture. Dans le courant de la matinée, un énorme lézard aussi long qu'un chat se pose à côté de ma serviette. J'ai crié. Il est parti aussi vite qu'il est arrivé.

Il est maintenant l'heure d'aller déjeuner. Nous déjeunons où nous avons l'habitude de prendre nos apéros du soir.

Nous retournons à présent au même endroit, sur la côte Ouest, pour poser notre serviette. Nous choisissons de nous installer sur des transats pour utiliser la wifi du bar (quasiment pas de connexion sur l'île). Nous réalisons nos recherches pour la suite du voyage.

Il est déjà l'heure du coucher de soleil. Nos journées passent vraiment très vite ici.

Nous partons, comme chaque soir, vers le même restaurant.