Tam Coc - Hanoï

Publiée le 22/12/2019
Aujourd'hui, nous remontons vers la capitale récupérer nos passeports afin d y redescendre dans la foulée. Direction Hoi An.

Aujourd'hui, je me réveille encore une fois assez tôt. Je n aime pas du tout la configuration de cette auberge où le dortoir donne tout de suite dehors. Les quelques voitures et scooters passent. Nos colocataires de chambrée mettent 8 fois leur réveil à sonner sans se lever. Les hôtes petit déjeunent non loin de notre fenêtre... 

Allez, j'arrête de ronchonner, je vais prendre mon petit déjeuner.

Petit déjeuner

Nous profitons de la fin de matinée pour visiter une dernière fois Tam Coc avant notre départ de la baie d Halong terrestre.

Tam Coc
Banh Mi poulet avec un jus d orange pressé.

Il est 13h. Nous avons trois heures de bus, direction Hanoï. Nous allons récupérer nos passeports à l agence. Nous ne prolongeons finalement pas notre séjour pour un mois de plus. Nous quittons donc le Vietnam début janvier.

Le bus récupère tous les touristes. Il est vraiment spacieux et confortable celui ci. Nous arrivons à la capitale, près du vieux centre. Nous récupérons nos passeports et nos prochains billets de bus. Nous avons juste le temps de faire quelques courses et de dîner avant de repartir.

Bun po

Nous voilà à l agence pour récupérer notre sac et attendre notre pick up. C est en fait un taxi que nous prendrons avec une Allemande.

Arrivées au bus, le taxi nous demande de payer. Il en est hors de question. Cela a été vu avec l agence. C est eux qui ont appelé un taxi et ils nous ont toujours parlé d un pick up qui viendrait nous chercher. Pas de chance pour le taxi, nous ne démordons pas. Il devra se faire payer la course en retournant à l agence. Il voulait que nous remontions dans le taxi pour nous ramener à l agence. Notre bus s apprête à partir. Il en est hors de question. Il finira par céder.

L agence nous avait parlé d un bon bus... Ouai bof. C est que nous passons 17h dans ce bus couchette pour nous emmener à notre prochaine destination Hoi An. Nous aurions espéré mieux. Les couettes n ont pas été lavées. Le bus n est pas nettoyé. Le chauffeur ne sait vraiment pas conduire et le bus n a plus d amortisseurs fonctionnels... Bref, un voyage agréable où il sera si facile de dormir. La chance nous a encore souri en terme de transport...

0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Hanoï, District de Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
62e jour (22/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux