Vang Vieng - Luang Prabang

Publiée le 27/11/2019
Après de longues réflexions ce matin sur la date de notre départ de Vang Vieng, nous prenons finalement la route pour l ancienne capitale Laotienne : Lang Prabang.

Comme tous les jours, nous nous levons assez tôt. Le bruit dans l auberge y est généralement toujours pour quelque chose. Le petit déjeuner à volonté avalé, nous ne savons pas quel programme nous avons envie de faire aujourd'hui. Rester à Vang Vieng visiter les alentours à pied au bord de la rivière ou prendre la direction en stop de Lang Prabang, encore plus au nord, à travers les montagnes, notre prochaine destination.

Après plusieurs minutes de réflexion et un pile ou face, nous optons pour le deuxième programme.

Nous décidons également d atteindre cette destination en stop. Nous quittons donc Vang Vieng où nous avons apprécié ces fabuleux paysages.

Nous regagnons l axe routier principal où nous débutons le lever de pouce. C est dur aujourd'hui, pas une voiture ne s arrête...

Un mini Van touristique s arrête après 1h30 d attente. Il nous propose de monter pour 3€ au lieu des 7€ minimum pour chaque touriste. On accepte.

Nous voilà donc parties pour 4h30 de Mini Van à travers les montagnes. Les lacets s enchaînent.

Ça y est, nous sommes bien arrivées ! Bienvenue à Lang Prabang, ancienne capitale historique du Laos.

Nous réservons dans une auberge pour deux nuits. Direction le marché de nuit !

Marché de nuit de Luang Prabang
De bonnes pâtisseries
Des sacs, des vêtements, des pots, des étoles...