Hanoï - Cat Ba

Publiée le 16/12/2019
Aujourd'hui, nous quittons la capitale Vietnamienne pour nous diriger vers Cat Ba et la baie d Halong. De magnifiques paysages de carte postale nous attendent.

Oula je me réveille quelques minutes avant la fin de service de petit déjeuner. En effet, je n ai pas très bien dormi. Le retour à la ville et le bruit dehors des scooters ne m ont pas aidé à m endormir. C est tellement plus apaisant à la campagne ou dans les montagnes.

Petit déjeuner

Après ce petit déjeuner, nous attendons notre bus pour l île de Cat Ba. Ce dernier doit nous prendre devant notre auberge. Il lui faudra 2h pour atteindre l'embarcadère. Nous prenons un bateau pour 10 minutes de traversée. Bienvenue à Cat Ba, la plus grande île de la baie d Halong. Nous enchaînons avec un autre bus qui nous dépose juste devant notre nouvelle auberge. Nous avons fait le choix de la compagnie Cat Ba Express qui propose dans la foulée ces trois transports pour la somme de 12 euros. Gain de temps et d argent, cela nous évite de chercher tous les moyens de transport possible pour atteindre l'île.

Nous arrivons à notre auberge. On nous présente une grande chambre avec deux lits. Désolées, nous avons réservé deux lits dans un grand dortoir. Beaucoup moins cher et beaucoup moins luxueux mais nous sommes tout de même au 6eme étage où une grande terrasse est proposée. C est parfait ça.

Il est maintenant 15h, c est l heure de déjeuner. Sachant que les asiatiques mangent vers 11h30, il faut encore que l on trouve quelque chose d ouvert. Nous sommes toujours bien accueillies. Les petites paillottes de rue nous sont toujours ouvertes.

Pat Thaï poulet avec un jus de mangue - excellent ! Ça faisait longtemps

Nous poursuivons notre fin d après midi assises au port de Cat Ba. Nous attendons le coucher de soleil.

Coucher de soleil sur la baie d Halong
Coucher de soleil sur la baie d Halong
Coucher de soleil sur la baie d Halong

Nous réfléchissons ensuite au programme de ces prochains jours. À cette allure, nous allons bien y rester une semaine. Je ne suis pas contre. Retrouver le soleil, la mer, le sable, la chaleur des 24°C, une humidité quasi nulle et peu de touristes, ça me va très bien !

Spring rolls crevettes avec du riz au dîner avec un jus de banane
0 commentaire

1 Voyage | 151 Étapes
Cat Ba, Cát Hải, Hải Phòng, Vietnam
56e jour (16/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux