Hoi An - Joyeux Noël

Publiée le 25/12/2019
Aujourd'hui, c est le jour de Noël. C est aussi Noël chez nous. Nous changeons d hébergement. Direction la vie de château.

Joyeux Noël !!! Et oui on est le 25 ! C est assez dur à réaliser. Etre ici en tong short débardeur et être le jour de Noël ! Il faudra consulter plusieurs fois la date du jour pour bien réaliser où nous sommes !

Nous nous réveillons ce matin assez facilement. Un énorme breakfast nous attend. Je crois que je mangerai moins. Il n y a pas de pâtes, pas de pastèque déjà.

Assiette de sucrée
Assiette de salé

Le nombre de pancakes ne sera pas énorme ce matin. Le cuisinier préfère regarder la reine de neiges à la TV que de faire pleins de pancakes !

Pour cette journée de Noël, nous nous offrons un petit cadeau de Noël à 8 € chacune. Une journée et nuit dans un bel hôtel du coin, avec piscine intégrée à l hôtel, une piscine attenante à un bar où nous pouvons y accéder gratuitement, un petit déjeuner buffet, une douche à l italienne et deux lits moelleux.

Nous quittons donc cette auberge pour la nuit, louons des vélos pour accéder à notre hôtel et nous voilà parties.

8kms plus tard, une circulation dense encore une fois, nous y sommes. Nous sommes à quelques pas de la plage ! C est génial d être ici. La chambre est magnifique et donne sur la piscine de l hôtel.

Notre chambre de Noël
Piscine vu du balcon de la chambre

Nous enfilons notre maillot, direction le Beach Club en face de l hôtel pour accéder à l énorme piscine.

Ohhhh 😍

Nous sommes en hors saison. Il n y a quasiment personne dans ce vaste hôtel restaurant. La piscine est à nous. C est du repos aujourd'hui.

Pour le déjeuner, nous décidons de bouger de transat, direction un lit qui donne vue sur la mer. Nous mangeons un excellent Banh Mi, acheté à Hoi An le matin même, avec la vue de la mer et du ciel si bleu. Une bonne après midi à se prélasser au soleil.

Notre lit d après midi pour bronzer
Elle est trop belle la vie
Ohh déjà le soleil se couche
Le soleil est parti, les touristes aussi...
A demain, oui oui on y revient !

Petite frayeur du soir, bonsoir... Je sors de la douche, je me nettoie les oreilles avec un coton tige et là le coton reste coincé... Après 20min de chirurgie par Ln, deux pinces à épilées, deux portables pour la lumière, mon oreille est libérée. On a évité les urgences pour un truc vraiment trop bête ! 

Dîner - Banh Xeo et Cao Lau

Ohh mais quoi donc, un énorme rat aussi gros qu un chat arrive vers le restaurant de rue. Il se faufile à travers les pieds des vietnamiens. Il nous en fallait pas plus pour retrouver nos pieds sur des chaises. Nous mangerons ainsi sans vraiment profiter du plat. Nous mangeons rapidement. Nous sortons de là en ayant encore faim.

On se fera une pause cookies sur les transats de l hôtel pour faire passer la faim.

Au dodo dans notre merveilleux hôtel
2 commentaires

LuetZindo

C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser de cotons tiges (qui au passage sont dangereux pour la planète et facilitent les bouchpns) mais se laver les oreilles avec le jet de la douche 😊

  • il y a 3 mois

Hellodit

Bah oui... Je voulais utiliser les cotons tiges de l hôtel... J' ai été punie. J' ai avec moi des cotons tiges recyclables en carton. Il m a fallu utiliser la sous marque de l hôtel.
Je sais effectivement que ce n est pas bon les cotons tiges pour les oreilles. Tous les médecins le disent. Bref, pas sûr que j' en utilise à nouveau maintenant.

  • il y a 3 mois
1 Voyage | 151 Étapes
Hoi An Ancient Town, Old Town, Minh An, Hội An, Province de Quảng Nam, Vietnam
65e jour (25/12/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 22/10/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux